Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 mai 2010

Classement de mes anciennes créa!

bonsoir à tous!

Bon, je suis dégoûtée, ma machine à coudre boude. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, mais, il faut le dire, un an d'intenses et éffreinés services, elle refuse de me faire le surfil et tous les points zigzag. ARGH!!

Résultat, j'ai du laisser en plan le sac de voyage commandé par Isa la semaine dernière.

J'étais pourtant bien partie, plus que les anses et le montage d'un côté, mais bon!

Aux vues du prix d'une révision (95 euros, j'halucine!), j'ai demandé à ma maman (merci à elle de m'avoir transmis ce goût pour la couture à la machine) si elle pouvait me prêter la sienne (qui est en fait celle de ma regréttée grand_mère maternelle, elle même très bonne couturière). Une ELNA, ça va un peu me changer de ma Brother.

Donc en attendant, je paufine ce blog et je poste!

Alors, voilà, une série de petit sarouel, patron et tuto de mine de rien,( he oui, encore elle!!) trop chouette et trop facile!

sarouel_marron

Mon premier essai!

Mon deuxième, pour petite fille:

Tous deux réalisés dans des robes débardeur à moi, et cordons et appliqués prélévés sur deux T-Shirt à lien coulissant (a moi aussi).

sarouel_rose

Et là un petit ensemble, création "maison", réalisé avec un de mes pantalon en velours et une couverture polaire!

ensemble_sarouel

c'est super pratique pour mon ptit N°2, qui porte des couches lavables, donc "grosses fesses"!!

A très vite!

Publicité
Commentaires
D
bravo pour toutes ces idées ça donne envie !!! merci de partager je fais passer le lien ;) a bientot.
C
Ta machine à coudre avait besoin d'un repos bien mérité !C'est peut-être le moment pour toi d'en faire autant, non !
N
alors je suis dégouttée, je t'explique, il y a une semaine j'ai DONNE oui DONNE ma machine à coudre à une collègue de travail qui voulait tenter de se mettre à la couture, ça faisait 10 ans que je l'avais et elle m'a servi 2 fois (peu convainquante)<br /> <br /> en tous cas ta démarche est excellente et je viendrai faire des tour...<br /> <br /> BISES ADRIANA
C
ils sont vraiment mimi ces petits sarouels et tellement confortables c'est vrai, du coup aujourd'hui j'ai sorti le mien "version maman" !
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité