Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 septembre 2010

Nous sommes deux soeurs...

Jumelles, Bah non!

Nous avons deux ans de différence et on s'adore!!

ce week end, toute la famille, et mes parents, on est parti pour la Bretagne, là, où mon ptit beau'f (breton) a emmené ma sister...

L'occasion pour nous tous de lui fêter ses trente ans!!

Elle avait dejà bien fété ça le week end précédent, entre potes et avait reçu, en cadeau, une moto!!

Rapelle- vous en debut de semaine dernière je postais trois morceaux d'une créa, pour ne pas tout dévoiler à sa future propriétaire...

Hé bien, c'était pour Amélie, ma petite soeur!

Voilà, le "MIX BAG", un peu de récup, un peu de neuf et en l'occurence, ici, du neuf, de chez le Suédois!

100_8061

et l'autre face:

100_8056

Recette CTM:

un jeans super souple avec plein de poches (6 au total!!)

j'ai pris la ceinture de celui-ci, comme pour le tablier denim, et j'ai fait l'anse avec!

Pour fixer l'anse, j'ai pris deux des passants du jeans qui avaient dèjà des petits anneaux en métal et le tour est joué!

Doublure rouge dans un drap-housse.

Bon, je dois dire que j'en étais bien fière, mais aussi jalouse!

Du coup, j'ai repris les mêmes ingrédients et je me suis fait une petite besace! patron maison!

mon_sac_ikea

J'ai juste coupé, en plus, dans un manteau en velours, pour les côtés et pour l'anse.

En fait ce manteau avait deux mini-ceinture aux poignets, avec des boucles, du coup, je les ai mise bout à bout  et j'ai pris la toute petite du tour de coup et ça m'a fait pile poil l'anse de ma BESACE MIX!

en détails:

boucles

La photo est un peu sombre, mais je pense que vous avez saisi le principe, si ce n'est pas le cas, posez moi vos questions j'y répondrais avec plaisir!

D'ailleurs j'en profite pour remercier toutes celles qui ont essayé de me dépanner sur mon message à propos de ma mac qui bourre en dessous!

j'ai tout essayé, mais à plusieurs épaisseurs, sur ces deux modèles là, elle a buggée!

Sur du tissu seul, aucun problème!

------------------------------------------------------------------------

Je profite de ma dernière semaine à la maison avec mon ptit dernier car dans une semaine c'est la reprise: je vais rebosser comme éducatrice pendant 6 à 8 semaines, là où j'ai bossé il y a deux ans, c'est de l'Assistance Educative en Milieu Ouvert, (AEMO) sur ordonnance du juge des enfants.

Je maintiens aussi mes ateliers à ABI  et avec deux boulots, je vais bien courir et moins voir mes loulous...

Du coup, beaucoup moins de temps aussi pour la couture, mais la mac n'est pas loin, et moi non plus.

Quand j'aurais repris, j'essaierais de poster une fois par semaine au moins!

A tout vite!

Celine

Publicité
Commentaires
A
Génial!!!!!!!<br /> <br /> J'adore ta récup de jean!!!!<br /> <br /> Ils sont super chouette tes sacs!!!!!
N
J'aime beaucoup tes mix-bags! Bon courage pour ta reprise :)
B
Salut!trés joli ce sac,j'aime le tissu imprimé qui s'accorde bien avec le jean.a bientot,Babe
N
Ingénieux, pratique, original....<br /> Bravo !
1
super tes sacs<br /> moi je suis super contente du mien hihihi<br /> gros bisous<br /> bonne reprise
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité