Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 décembre 2010

Le tuto "STAR"

Ca faisait longtemps!!

Pour Noëll, en cadeau, un ptit tuto, ça vous dit ?? !!

Le tuto de l'etoile, ou comment utiliser vos chutes de tissus.

Allez, c'est parti:

Je me suis inspirée d'un vieux Marie Claire idées:

Etape 1:

Reproduire ceci:

tuto_etoile_001

100_8785

Etape 2: On assemble les 5 losanges en les piquant 2 par 2,  à 0.5 cm du bord, endroit contre endroit.

100_8786

Vos cinq morceaux, vous en prenez deux, vous les poser endroit contre endroit, comme ça:

100_8787

Vous faites de même avec les deux morceaux suivants, puis vous assembler ces deux paires et enfin vous piquez le dernier morceaux, mais celui-ci en partant du centre de l'étoile, toujours, endroit contre endroit.

Vous obtenez ça:

100_8790

Bon, là, j'ai pas encore piqué le dernier morceau !!

Etape 3:

On pose l'etoile sur un carré de tissu d'au moins 16 cm sur 16cm, endroit contre endroit:

100_8792

Etape 4: On glisse le ruban d'attache de notre étoile à l'intérieur, sur le haut d'une branche, car elle est quand même destinée soit à orner notre sapin soit à parer notre maison!!

100_8794

Etape 5: on pique tout autour en laissant une ouverture pour retourner notre étoile.

100_8795

Et on découpe tout autour aux ciseaux cranteurs(j'adore!!) le surplus de tissu, ou au point de zigzag:

100_8796

Etape 6: on retourne et on rempli de ouate ou ce qu'on veut !

Etape 7: on ferme à petits points cachés à la main

Et c'est fini!

100_8797

Et dans le sapin ça donne ça, avec d'autres modèles:

100_8783100_8784

(tissus du suédois!)

Je vous souhaites de belles réalisations et si vous avez des questions je suis là!

Envoyez moi vos photos aussi! on fera un sapin collectif!!

douce semaine!

signat_bouton2

Signature faite adorablement par une copinette, Maraboutdficelle, allez voir son univers, ça vaut le détour !

Publicité
Commentaires
T
çà y est j'ai testé les étoiles, c'est sympa le résultat. Me donne même envie d'en faire une grande pour un coussin !
T
Bravo elles sont chouettes tes étoiles. BRAVO aussi pour ce tuto. S'il me restait un peu de temps peut être je tenterai.
M
merci beaucoup pour ce tuto ! ton étoile en tissus ikéa est très belle !
S
merci pour ces explications !<br /> et très jolie signature en effet.<br /> bisous (non contaminés !)
S
Merci pour ce gentil cadeau !!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité