Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 janvier 2011

Reconstructing bébé !

Maintenant que j'ai un peu de temps, j'essaye de me remettre au reconstructing clothes!

Je suis partie d'une idée vue chez "de l'accessoire vers l'essentiel" (clic clic là) et voici ce que j'ai fait à partir de ça:

100_9069

Et un pas à pas pour vous expliquer:

1- Prenez un sweat bébé, ici un 12 mois, de préférence avec des boutons ou pressions au coup ou bien extensible comme un pyjama par exemple.

2- Découpez de façon à obtenir ceci:

100_9070

Là, vous voyez où je veux en venir!

3- soit vous vous arrêtez là, soit vous fignolez un peu!!

100_9071

On peut faire un zig zag tout autour ou poser un biais ou autre!

4- Et puis moi, j'ai aussi pris ce qu'il y avait dans le dos, en bas du sweat pour en faire un "récupérateur de miettes"! Yavait une inscription sympa aussi !

100_9072

c'est fini, voilà ce qu'il reste:

100_9073

C'est très vite fait et ça permet de recycler les sweat et autres hauts bébé devenus trop petits ou tachés aux manches etc...

fallait juste y penser!

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Et pour le fun, une autre recup de vetement de bébé: le pyj en velours:

100_9079

Vous aurez reconnu dans le rôle du corps: une manche, dans celui des oreilles: les pettons, et pour la trompe, un morceaux du pyj !C'est un test, je ferais mieux une prochaine fois! La manche, ça lui fait comme une couronne, genre Babar, j'aime bien!!

Allez, on fouille dans les habits de bébé et on se lance, zou!!

Bonne fin de semaine et bon week end qui arrive!

Et pour fêter ce week end et surtout un an de blog chez une copinette: Tikileti, on clic là sur l'image:

tikileti

de belles chose à gagner!

signat_bouton2

Publicité
Commentaires
E
Le bavoir est tip top !!! C'est vraiment une super idée !!! Chouette y'a plein de bébés chez nous cette année !! ;)
F
Quelles idées de génie tu as !!!<br /> Je te décerne le prix de la fée récupe !<br /> J'adore et je suis fan!!!!<br /> Merci pour le tuto <br /> biz
B
Rhooooo c'est tout moi aussi lol recup' de vetêments!!! trop bien l'idée du bavoir recuperateur de miettes!!
L
Encore de bien bonnes idées!!! Je trouve l'éléphant trop mignon! sinon je vois que tu as des pubs sur ton blog, c'est plutot bon signe ça!!!
A
Chanson de Luna:<br /> "un éléphant, ça trompe ça trompe, un éléphant, ça trompe énormément!!!"<br /> Super mignon tout ça, tu me donnes des idées pour mon neveu.<br /> Gros bisous.<br /> Amélie.
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité