Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 février 2011

Reconstructing d'une chemise en deux pièces...

Cette chemise, je dois l'avoir depuis presque un an dans mes cartons "à recycler", on me l'a donnée.

Elle est en jean délavé noir, maintenant, plutot grise en fait !! C'est une taille 14 ans.

En me promenant sur divers blog j'ai souvent croisé des sarouels bébé fait justement à partir de manches de chemises.

Pour vous montrer comment proceder, j'ai pris quelques photos des différentes étapes!!

1: On coupe les manches:

100_9206

Ha oui, désolée j'ai pas pris de photo de la chemise, j'avais déjà "tapé" dedans !!

2: on découd le long des coutures comme ça:

100_9207

On s'arrête à la hauteur d'entrejambe souhaitée en prenant modèle sur un vêtement de l'armoire du petit loup !

3: on assemble les jambes de cette manière, on pique, du haut(future ceinture), en passant par l'entrejambe et en revenant au derrière ! on refait la meme chose en surfilant, ou pour celles qui ont une surjetteuse, on passe qu'une fois!!

100_9208

on obtient ça!

4: on fait la ceinture, pour cela on coud un ourlet de la largeur de son élastique et on laisse une ouverture, de préférence sur un des côtés, que ça reste discret !

100_9210

5: On passe son elastique à l'aide d'une épingle à nourrice, on le tend bien, que ça fronce et on l'arrête on le piquant. On referme l'ouverture laissée à l'etape précédente.

100_9211

6: on décore ou pas !

7: on admire son travail!

100_9213

Ici, deux appliqués, deux étiquettes venant de vêtement d'enfant.

De dos, là où sont les boutonnières des ex manches :

100_9214

Ce modèle est même réglable!! La classe !!

Vous me connaissez, une fois lancé on ne m'arrête plus!! Il restait pas mal de chemise, fallait faire un truc!!

Je vous laisse deviner:

100_9215

J'ai bidouillé un ptit patron, de façon à ce que le pli soit dedans et pour le devant, de façon à garder les boutonnières existantes:

Au final, après pas mal d'ajustemenst, de couture de biais (recup d'un bord de nappe !), voilà :

100_9217

J'ai même repris la poche d'origine que j'ai retaillée.

Pas de tuto pour ce haut "barman", je savais pas trop où j'allais, j'pensais pas que ça le ferait !!

Mais vous pouvez prendre le patron des gilets de berger par exemple et l'adapter !

L'ensemble:

100_9223

Pour la taille, je savais pas trop ce que ça allait donner, alors voilà mon ptit "Aladin":

100_9232

Etant donné qu'il met du 2 voire du 3 ans, je dirais que cet ensemble taille plutot du 18 mois, surtout pour le haut !!

Sinon, le sarouel il pourrait encore le porter !! voilà, quand on n'a pas de patron, qu'on va à tâton ...

Et aussi j'ai décidé de ne plus cacher le visage de mes loulous, c'était un peu ridicule vu qeu je les met aussi sur facebook et que là ils sont visibles! et puis il est beau mon ptit gars !! c tout moi, celui là !!

j'espère que ce petit tuto du mercredi vous aura plus, à vos chemises !!

Si des étapes ne sont pas claires, n'hésitez pas à me demander des précisions !! Et si vous faites un sarouel à partir de ce tuto, je serais très heureuse de voir et de publier, si vous le souhaitez, vos réalisations!

A bientot!signat__tiquette

EDIT de 15h30:

OUPSS...j'ai oublié le lien pour ma copine Stéphanie, qui nous recompense pour notre fidélité car elle a atteint les 600 abonnés !!

Elle offre de belles écharpes volantées, mais la concurrence va être rude !! (clic clic sur la photo !!)

jeu_stefp

Publicité
Commentaires
Z
super !! <br /> je continue ma première visite chez toi , je suis dejà emerveillé .
B
j'adoore le recyclage! et le résultat est génial<br /> <br /> BRAVO
A
Tip top l'ensemble!<br /> Trop beau ton loulou, il est craquant!<br /> J'avoue que je ne suis pas très fan des sarouels, je trouve que ça fait une silhouette bizarre quand ils sont trop "bas".<br /> Mais je suis difficile donc...<br /> Gros bisous.<br /> Amélie.
L
Tout simplement GÉNIAL !!!!<br /> OUIIII, il est BEAU ton ptit bout !!!!
M
bravo!! j'adoore!<br /> beau recyclage! et effectivement ton loulou est très mignon!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité