Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 février 2011

Les petits cadeaux CTM de la semaine dernère !

Nos voisins et maintenant amis: Nicolas et Aurore suivent mon blog. Mais parfois, Nicolas lit les articles avant elle! Et là, il a bien suivi, car il m'a demandé de lui faire un "repère clef" sur son trousseau!

Je lui ai ajouté un petit porte-clef dans l'esprit de son travail, il est pépinièriste.

100_9271

Et Mercredi c'etait l'anniversaire de Aurore, je lui ai personnalisé des verrines carrées, en procelaine blanche, avec une feuille de couleur, qui une fois passée au four resiste au lavage. La pate polymère etant de sortie, j'ai aussi personnalisé des petites cuillères pour aller avec.

Mais pas de cadeau sans une touche de coutuRécup'!! Avec une chemise de Nicolas (tissu mauve), qu'elle m'avait donné ya un ptit moment, je lui ai fait un ptit plateau, ou corbeille à pain et autres:

100_9203

Pour rigidifier la corbeille, j'ai mis entre les deux tissus, j'vous l'donne en mille: du bullgom !!!

Et pour finir la semaine des kdos, Mon fils Gabriel était invité aux 6 ans de son copain Alan Samedi, j'ai donc fait un ptit quelque-chose maison:

Sur son invitation, il y avait Bob  le bricoleur, alors, ça tombait bien, j'avais un appliqué du personnage, recupéré sur un chausson je crois, et hop :

alan

Et avec les coupons de tissus troqués avec Marabout d'ficelle!

crea_006

Pour fermer cette trousse, quand elle est destinée à un enfant, je préfère un élasique à la place des rubans, c'est plus facile pour eux! Celui-ci vient d'une chemise à rabat cartonnée.

Enfin, pour refaire un peu mon stock de tissus, ben oui, je sais, c'est pas très recup' tout ça, mais faut bien l'avouer, dans la recup' on n'a que de petits coupons, alors pour me faire des vêtements pour moi, c'est pas facile!

Donc, j'ai découvert une vraie caverne d'Ali baba, j'vous laisse imaginer:

Photo0597Photo0596

C'est à 30km de chez moi, un hangar, qui fait métériaux, vaisselles, outillages et tissus en tout genre, yen a pour tous les gouts et en plus pratiquement tous à 3€ le m!

et des km de rubans, de fils, de biais, d'elastiques etc etc...

je suis repartie avec ça:

100_9298

des tissus fins, un gris a fines rayures et un bleu ciel, un genre de flanelle tout doux, bleu aussi (ya des bébés garçons à venir !!); du fleuri noir et blanc pour moi et noir uni, et un joli marron, qui ressemble à du lin épais (j'y connais pas grand chose!!) et le tout pour 13€ !

Bon, je vous remercie d'avoir été attentifs pour ce long post, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine !

signat_bouton2

Publicité
Commentaires
E
super blog que je lis régulièrement<br /> une petite question : elle est où cette caverne d'ali baba ??<br /> bonne continuation !
C
sympa les créa elles donnent des idées<br /> mais cette caverne se trouve où dis donc il ya l'air d'avoir du choix?<br /> merci pour ces partages
L
coucou, j'adore tout ce que tu fais! où elle se trouve ta caverne d'ali baba car moi je n'ai que le magasin textiloisir pour me ravitailler.<br /> merci encore pour toutes tes idées.
N
Tu me fais trop rire! Tu récupères des appliqués sur des chaussons et les élastiques de pochettes, on ne va quand même pas te reprocher d'acheter trois bouts de tissus! ;)<br /> bisouilles!
S
superbe travail !<br /> tu m'intrigues avec ta feuille de couleur qui passe au four ... tu m'en dis plus ???<br /> merci et gros bisous
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité