mercredi 30 mars 2011

Suite de la déco pour fille ou garçon ...

Aurore avait prévenue dans les commentaires, elle n'allait pas me laisser tranquille pour le moment!! Du tissu y'en a (CARS et Hello Kitty) alors la miss ne manque pas d'idées! En voici une par exemple : Refaire de vieux plafonniers textiles un peu désuèts, achetés trois francs six sous en vide grenier! Un pour Chloé, Un pour Clément: Et moi, j'ai eu deux autres idées: Une guirlande réalisée avec les decors du tissus, montés sur un ruban, et rembourré de bourre d'un oreiller. et pour le ptit mec: Le plus gros motif du... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 22:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 27 mars 2011

Nouvelle saison, nouveau sac !

Il est temps de changer mon sac à main! Bien sympa cette jupe, mais pas à ma taille ! Une petite récup s'imposait! Et quelques coutures plus tard: En détails: Recette CTM: Doublure provenant des coupons rapportés de chez tata! Anses pris sur un autre sac récupéré pour moi par notre nounou! Aimants de fermeture idem (Merci Karine!) Poche a fermeture éclair piqué sur le reste de la jupe. Boutons de mon stock d'il y a très très longtemps ! Dentelle décousue d'une jupe. Et puis il me fallait bien quelques accessoires pour... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 19:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 23 mars 2011

Encore des cadeaux ! Et une bonne action...

C'est tout moi, Hé oui, j'aime gâter autour de moi! Un bandeau pour cheveux offert pour l'anniversaire de ma prof de gym Martine, fait avec une chute de tissu donné par ma sister. Un classique mais ce tissu le rend bien sympa, je trouve. Et pour ma copinette Laetitia, de trucs et machins de Tikileti, pour la remercier de tous les scans qu'elle m'a fait de patrons sans rien demander en retour: J'ai copié sa kokeshi fétiche, celle qu'elle applique sur ses sacs, afin de lui réaliser son decoud-vite perso, rien qu'à elle ! Arrivé... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 21:52 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 21 mars 2011

Fille ou garçon, chacun sa déco!

Tout d'abord, je vous explique pourquoi je ne suis pas très présente en ce moment: je suis dans la confection de rideaux pour mon amie Aurore. J'ai fait ceux de sa maman, doublés, avec du galon fronceur, une grande première pour moi! j'ai pas pris de photo! Et lors de mon escapade en amoureux au Mans, je n'ai pas résisté à aller faire un tour chez Toto, première fois aussi pour le coup!! Et j'y ai trouvé un tissu qu'Aurore cherchait pour sa fille, pour lui faire son rideau de chambre: Aucune recup pour le coup, le ruban vient de... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 22:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 16 mars 2011

coutuRécup' pour BB

Encore de la couture pour mon futur petit neveu. Tout d'abord une sorte de nid d'ange, mais pour le bain de la crevette, d'où son ptit nom CTM: Le Sèche Crevette ! Je vous laisse voir et je vous explique ensuite: ouvert: Recette CTM: - une serviette "invité" - une serviette 50 par 70, ici, l'une et l'autre sont en bambou, tout doux! - de la feutrine ou polaire pour les appliqués Vous pliez en deux la serviette invité et vous cousez l'un des côtés. L'autre côté, vous l'assembez au milieu de la longueur de la grande... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 22:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 13 mars 2011

J'ai fait le plein de fournitures !

De mon séjour chez ma grande tante Marguerite, j'ai rapporté avec moi quelques beaux coupons de tissus. Tata a toujours cousu à la mac, comme sa soeur, ma grand mère maternelle, qui m'a transmis sans doute cette passion. Mais l'âge s'installant, elle ne coud plus, elle a donc fait un tour dans ses restes de tissus, dont certains sont mêmes neufs et me les a offert. Je vous montre: j'adore surtout ceux ci: Hum, ça sent le printemps non ??? et puis il y a ça aussi: tissu etoilé, toile à matelas, provençal et un vieux drap... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 15:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 10 mars 2011

C'est jeudi, jour de l'atelier Création avec ABI

Ça fait longtemps que je n'ai pas montré ce qui a été réalisé par les salariées de la boutique et atelier d'insertion ABI de Lisieux. Maintenant, à chaque séance j'ai deux ou trois dames qui se mettent à la mac avec moi. Nous avons tellement de matière première à notre portée, c'est le REVE ! Une série de bouillottes sèches, au riz, Celles ci classiques, réalisées dans des draps. Celles ci sont des mini bouillottes de poche, une dans chaque mains, comme ça, avant de partir au boulot à pieds, on les chauffe et pendant le trajet... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 19:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 8 mars 2011

Coucou, CTM est revenue !!!

Me revoilou !!!  Vacances OK, rentrée ok, anniv de l'homme ok et anniv de mariage today!!! Bonne fête à toutes les femmes qui liront ce message ! Une semaine depuis mon dernier post! Désolée, mais le pc portable n'a plus d'antivirus, donc je traine moins sur le net !!! J'vous montre ce que j'avais bidouillé avant le départ en vacances : Le sac à linge sale, version familiale !! et il était bien rempli au bout de la semaine!! J'adore les retours de vacances avec les 4 machines à faire, rhe !!!! Drap à rayures envoyé par... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 16:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 2 mars 2011

Cadeaux pour mon mari

La ruine en février et mars: St valentin, puis anniversaire de l'homme début mars, puis notre annivesaire de mariage !! Quand je dis ruine, c'est surtout en idées, car trois fêtes rapprochées et en plus pas loin de Noël, c'est difficile de trouver the kdo!! En tout cas pour le home made, ça a été pour cette fois !! Pour son anniversaire: Un sac à bûches, tuto de Mamzelangele tissu donnés, et pour l'intérieur, je n'ai pas mis de molleton mais du bulgom hé oui, encore, se sera plus résistant je pense!! En fait, je me fais... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 08:24 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,