Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 avril 2011

Petits trésors, grands souvenirs...

Bonsoir!

Ces derniers temps, je suis occupée avec ma famille à la maison de mes défunts et adorés grands parents. Ce n'est pas facile, mais il faut vider la maison. C'est aussi pour nous l'occasion de se remémorer le "bon vieux temps", d'échanger des anecdotes, des souvenirs et de découvrir de petits trésors.

Comme cette petite valise que m'a confié ma tante:

100_9762

elle se souvient avoir passé des heures à jouer avec tout ces boutons ! Et moi qui ai pourtant été élevée par mes grands parents, je ne l'avais jamais vue auparavant!

J'en ai donc hérité et voici un échantillon des plus belles pièces:

100_9763100_9764

de bien jolis boutons en verre, je n'en avais jamais vu d'aussi beaux !

100_9767

Une série de boutons d'1.5cm, peut -etre venant d'une veste de chasse??? ils sont signés à l'arrière: G J&F PARIS

et celui ci est assez spécial aussi:

100_9768

Aucune idée de sa date réelle, j'ai trouvé sur le net des semblables qui dateraient de fin 1700 début 1800, mais le mien est peut etre une copie?? en tous cas en le frottant, il s'est mis à briller plus !

J'oubliais de vous dire que mon papy etait marin et qu'il y avait aussi des boutons militaires:

100_9774

certains aussi signés derrières comme les précédents

et celui-ci vient surement d'un uniforme allemand de la seconde guerre, ils avaient "pris" la maison un temps.

bouton_collection

inscription: kriegmarine 1940

100_9772

et pour terminer ceux ci sont en "poterie" et d'assez gros diamètre (3cm).

J'ai profité des fleurs de printemps présentes en grandes quantité dans leur jardin et j'en ai rapporté quelques spécimen afin que leur fleurs viennet embellir à présent mon jardin . Un petit morceau de chez eux chez moi, en quelque sorte...

En attendant leur floraison, voici un florilège de celles qui donnent de la gaité chez moi en ce moment:

fleurs_jardinmosaic_fleurs

Muscaris, corbeilles d'or, viola, primenères, anémones, pomponettes, tulipes, jacynthe, jonquilles miniatures, bruyère...

j'espère avoir égayé un peu chez vous en meme temps !

Bon mercredi, a tout bientot !

Publicité
Commentaires
B
une vraie mallette au trésor!!tu as la quelques belles piéces!!il y a quelques années j'aurai vu ça sans interré,mais aujourd'hui je ne vois plus ces boutons comme cela,j'ai récupéré chez ma mère moi aussi,des petits trésors comme les tiens!!bon week-end,babe
T
Un fabuleux trésor !!! et la valise j'adore ;p , mais comment fais tu pour ranger tout ton stock ?<br /> biz
A
moi je trouve les fleurs superbes et comme je n'ai ni la main verte ni le temps j'ai savouré de mes yeux toutes ces jolies couleurs !!!<br /> <br /> nos grand-parents nous laissent des héritages qui valent le détour et qui de mieux que toi pouvait apprécier les boutons, en tous cas ceux en verre faisant bon usage, je vérifierai lol<br /> <br /> allé à plus sur le blog qui ceci dit a le même titre que ma page msn lol
F
Quel joli trésor ! Sûr que tu vas en faire bon usage ! Et merci beaucoup pour les fleurs, elles sont superbes !<br /> Bises
M
Effectvement, ils sont super jolis ces boutons. Moi aussi, j'ai hérité de ceux de ma grand mère mais ils étaient moins beaux mais ils sont utlisés. Le second pyj d'hannah est en cours de finitionet ensuite je passe à des choes plus dures (jupes ave despartons.<br /> <br /> Je vais à RENNES pour Paques et fais faire un tour dans les magasins de tissu la bàs, si tu as un besoins de choses particulièrs n'hésitespas.<br /> <br /> Bn mercredi ensoleillé.
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité