Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 avril 2011

La suite de mes trésors de famille...

En vidant le grenier de mes grands parents, j'ai trouvé un sac rempli de vieilles dentelles, broderies galons...

les images:

100_9791

100_9792

on voit un peu mieux, là!

les galons de dentelles (je ne sais pas si on dit ça!!) font plusieurs metres et sont en tres bon etat ! je n'ai aucune idée de leur âge...

sb

une partie du trousseau de mamy, brodé main.

dentelles

petits détails...

Et puis un  tout petit objet qui me plait beaucoup:

100_9798

Il semble que ce dé à coudre soit en argent, il est magnifique. le mien était un vulgaire bout de plastique d'une trousse de couture de poche à 1.5€ !

Elle en avait des trésors ma petite Mamy...

La mac se repose en ce moment, mais bientot je m'y remet!! ya le potager, les massifs de fleurs...

Tres beau week end et bonnes vacances aux veinards!!

Publicité
Commentaires
A
c'est simplement magnifique, quel trèsor !<br /> Moi je parcours reguliairement les locaux d'Emaus pour trouvez de belles choses comme ça.
E
C'est magnifique ce que tu as retrouvé là ..ta grand-mère aurait été ravie de savoir que c'est toi qui a ses trésors !! <br /> Son dé est magnifique ...je travaille aussi avec celui de ma grand-mère, elle est encore avec nous mais ne coud plus ...j'aime ces objets qui se transmettent de génération en génération ...
T
Superbe !!!tu vas pouvoir coudre avec le dé de ta mamy , ça me plait beaucoup les petits objets que l'on garde précieusement parce qu'ils ont une âme , une histoire.Je verrai bien ces jolies dentelles et broderies , détournées pour te faire une "bidouille" rien qu'à toi , pour garder ces beaux souvenirs au quotidien ;p<br /> Biz
L
WAOUH, un trésor et j'ai hâte de voir la deuxième vie que tu vas donner a toutes ces merveilles<br /> pleines de souvenirs !!!
A
Alors là, c'est un trésor de toute beauté !!!Il me tarde de voir ce que tu vas en faire...
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité