Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 mai 2011

Costume de fée et touche recup CTM !

Coucou ! voici mon premier déguisement de fille, à la demande de Chloé, la fille d'Aurore, âgée de 6 ans.

 "Dis Céline, tu peux me faire un costume de Fée clochette pour le défilé de l'école ??".

Au 1er abord, j'ai eu peur, puis j'ai trouvé sur le net un excellent tuto vidéo, tiré d'une émission de TV de Vendée : Comme à la maison.

Et voici ma version: bon, moi elle sera violette la fée clochette car la feutrine verte était trop, comment dire, verte !!

101_0397101_0398

Recto et verso, on ne voit pas trop le tulle sur la première !

Je n'ai pas pris de feutrine, mais du polaire, chez Toto, idem pour le tulle.

Et la touche RECUP CTM, la voilà, attention :

Ensuite je voulais la décorer un peu, avec des paillettes, et en fouinant dans mes tiroirs, je suis retombée sur ça:

101_0399

Mais c'est quoi donc encore que ça encore ???

Et bien, des tongs, ( hé oui) mais sans les semelles qui m'avaient lachées l'an dernier !!! Je les trouvais tellement belles, que je n'avais pas pu me résoudre à les jeter, à part les semelles !!

Et qu'est ce que je vais faire avec , hé bien, tout bêtement ça:

101_0402

On dirait qu'elles attendaient là pour ce costume !!!!

Alors, une nouvelle récup' sympa, hein !!???

Mais une fée clochette sans baguette magique, ça n'en ai pas une, alors j'ai bidouillé et voilà l'ensemble:

101_0400

Heu, oups !! Je crois que j'ai oublié l'essentiel :

101_0403

LES CLOCHETTES bien sûr !!

Pour cette baguette:

- un bambou d'une présentation florale, recouvert d'un ruban doré des trésors de Mamy,

- polaire et tulle de toto,

grelots des petits lapins de Pâques du célèbre chocolatier(LIN.T)

- déco etoile donnée par ma soeur,

- Noeud doré que ma soeur avait mis sur un paquet cadeau.

Et pour décorer les cheveux de Chloé:

101_0404

Un ptit bandeau à noeud , mêmes ingrédients !

Le défilé aura lieu le 1er juin lors des 5 jours de fêtes de l'Ascension, à Cormeilles.

Peut être ensuite les photos de Chloé avec son costume porté !

Bonne fin de semaine !

EDIT du 7 juin 2011:

Chloé en costume :

chloe

 

 

Publicité
Commentaires
F
Oh il est super ce costume ! La petite fille a du être ravie !
N
MDR! Le coup des tongs, c'est quand même unique, t'es vraiment trop balèze!! La demoiselle sera à cioup sûr la reine du défilé!
C
Alors là chapeau bas Céline, c'est superbe ! Et le coup des tongs, il fallait y penser ! en tous cas tu as dû faire une heureuse, et oui, ce serait sympa si on pouvait la voir avec son costume !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
T
trop trop trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> un costume de fée clochette tres reussi<br /> bon week end tinou66
P
ah ben alors là, je ne crois pas que j'aurais deviné !! (comme les sacs de farine d'ailleurs -_- )<br /> <br /> tu as toujours de trop bonnes idées ^^
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité