Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 juin 2011

Alors, on se taille un short, ou 2 ...et un tuto !

Un ptit tour dans les vêtements à recycler, une envie depuis un moment de coudre pour mes deux ptits gars, un gabarit et voilà comment j'ai fait:

101_0438

Au départ, le pantacourt de ma soeur taille 36,

101_0439

Je superpose un short de Gaby qui lui va bien, pile poil la même hauteur d'entre-jambe !

101_0440

Je coupe autour de mon "gabarit",

101_0441

Voilà ce que ça donne!,

je retourne ensuite et je couds mes côtés, puis les surfile.

101_0444

Je fais ensuite mes ourlets,

101_0442

Je fixe un élastique dans le dos à l'intérieur, au point spécial elastique, en tirant bien dessus !

101_0445

Et je met un peu de déco !

ici, des appliqués de batman que j'avais conservé d'un pull de Gaby et un ruban d'un de ses anciens vêtements aussi!

details short gaby

Pour le deuxième et les suivants, la suite et l'autre tuto très vite !

En attendant le voilà porté:

101_0473

Et fier avec ça ! Merci MAMAN !! et Tatamélie aussi !!

Bon mercredi !

Publicité
Commentaires
S
C'est sympa de voir que mon pantacourt a une deuxième vie!!Il lui va bien ce nouveau short kaki!!bravo pr l'idée!!Bizz
F
Beau recyclage ! Et utile avec ça. Voilà un heureux avec le short fait par Maman !
C
belle transformation, je comprends aps trop comment tu fixe l'elastique, je suppose pour que le short tienne mieux, mais comment le poser ????
T
encore epatée par ta recup si vite faite <br /> et trop mimi ton ptit mannequin <br /> tinou66
N
Simple et efficace, bravo, du grand CTM ;)
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité