Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 juin 2011

D'époque, porté 66 ans plus tard...

Les trésors de mes grands-parents ne m'avaient pas encore été tous dévoilés.

Tombant à point nommé, j'ai trouvé ce petit costume de marin. Mon papy était marin, puis pêcheur.

Mes copinautes aimant les vieilles choses, ayant une histoire, vont en avoir plein les yeux!

Je vous laisse découvrir en détail cette adorable panoplie, dans son jus comme on dit:

101_0576101_0577

101_0573101_0575

101_0578

101_0582

Les manches  et le col en détail:

manches_marincol_marin

Je pense qu'il a été réalisé à la main, ma tante m'a dit que mamy connaissait des couturières à l'époque.

Ma Tata en question, là voilà, en 1945 sur un char fleuri, à Ouistreham, dans le-dit costume.

Photo que j'ai trouvé dans les cartons de photos, en quantité indénombrable, de mes grands parents.

 

marin_001

Et pourquoi ce costume arrive à point nommé, me demanderez-vous? Hé bien parce que, je vous le disais dans mon article de fée clochette, ce sontles fêtes de l'Ascension ici, et hier ça a commencé avec le carnaval des écoles.

66 ans plus tard....

clement_marin_faceclement_marin_dos

Il est un peu juste, c'était le moment où jamais de le porter !

En 2011:

clem_n_et_b

clem_sepia

Et en 1945:

maryv_marin

A mon tour de le transmettre afin qu'il reste dans la famille, Il ira en Bretagne chez ma soeur pour son bébé qui va très bientôt arriver.

L'article était un peu long, mais pour apprécie la qualité des tissus, les détails de cette époque et rendre hommage à ma tendre Mamy qui gardait tout si précieusement, il n'en fallait pas moins.

Clément a eu un succès fou hier dans cette tenue et quand j'expliquais qu'il était d'époque, ça a fait réagir !

Je vous souhaite une bonne journée de congé et vous dit à très vite!

Publicité
Commentaires
M
Oh, c'est extra ! J'adore le costume et l'idée de la transmission ! C'est vraiment des trésors...<br /> Bonne soirée
S
Hooooo!!!J'ai mis du temps à lire ton post et j'en suis désolée!Il est super ce joli costume et Clément le porte tres bien, la foto en noir et blanc est superbe!C'est tres touchant de penser le transmettre au bébé qui ne devrait pas tarder à arriver!Merci et gros bisoux!
C
C'est génial Céline d'avoir retrouvé ce costume de marin si longtemps après ! Et c'est encore mieux qu'il soit suffisamment en état pour que ton fils ait pu le porter !!!<br /> A très bientôt pour voir tous tes trésors ...<br /> Très belle soirée et grosses bises !<br /> Cathy
M
J'adore !!!<br /> la recup, les tissus qui ont une 2eme vie, c'est top !!
F
Il est génial ce modèle ! Je comprends que ton petit gars a eu du succès !<br /> En plus d'être très beau, c'est très émouvant quand on sait d'où ça vient ! Ta Mamy et ton Papy auraient sûrement été très heureux de savoir que ton fils le porterait un jour.
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité