Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 juillet 2011

Bien s'équiper avant le départ !

Bonjour à tous!

Je ne suis pas super présente ici, mais je me promène sur les blogs et m'occupe des loulous en vacances!

D'ailleurs, je les prépare les vacances, c'est pour mi-aout, en espérant avoir enfin du SOLEIL !!!

Pour la voiture, pour Clément, car Gaby en a un du commerce, j'ai fait ceci, tout en récup':

DSCF4007

Un petit câle nuque pour la route: jupe en velours noire, pyjama orange de bébé. Les oreilles sont les ptits petons du pyj'. Boutons pour les yeux et le nez et feutrine pour la langue. Rembourré avec le capok d'un boudin de matelas à langer.

DSCF4009

Et un ptit loup heureux:

DSCF4012

On poursuit dans les trucs pour le voyage, avec :

DSCF4016

le sac de transport pour le matelas du lit parapluie et de la gigoteuse XXL !!

DSCF4017

Réalisé avec un rideau de douche acheté cet hiver à Alinéa pour 0.50€, c'est pas de la recup, mais c'est quand même économique!! Anses venant d'un vieux cabas (je ne les ai pas centrés mais bon ! !!!)

C'est une amie, Céline, qui m'a donné cette idée, quand elle a débarqué un jour chez nous avec son matelas sous le bras, enveloppé dans des sacs colis de la Redoute!!! Ce qui est marrant c'est qu'elle vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'avec sa mère, elle venait de faire son sac à matelas!! Et presque tout en recup'!! Bravo!

Il me reste à faire des petits protèges ceintures de sécurité pour la voiture et aussi pour le siège vélo.

En attendant le départ, je coud quand meme, alors à bientot!

Publicité
Commentaires
P
félicitations pour toutes vos interprétations recyclage. Je n'ai pas trouvé le tuto de ce modèle que j'apprécie beaucoup, merci d'avance pour me dire comment faire pour que je puisse en disposer
F
Encore de la super récup' ! Le cale nuque est trop chou !<br /> Bises
M
mignon comme tout ce petit lapin !<br /> et l'idée du rideau de douche pas cher... génial !<br /> surtout que celui-ci est particulièrement joli !
N
Super-équipée, et tout sur mesure! Moi ce genre de truc, j'y pense toujours "sur le moment" (faudrait que...) pis j'oublie jusqu'à la prochaine fois!
C
Génial le cale-nuque ! Tu ne fais pas les mêmes pour les grands ?!!! Je vois que tu es presque prête pour le départ ! Moi pas du tout, et pourtant c'est dans 2 semaines !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité