Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 août 2011

Histoire de doudous...

Salut salut!!

mon week end en Bretagne c'était super !! j'ai pouponné, pouponné en encore pouponné!!

Je vous présente la suite de mes ptits cadeaux CTM, mais avant je vous éxplique que ce sont des tests. J'ai pioché les patrons dans des livres de couture achetés en vide grenier et en magasin de déstockage.

Le premier:

DSCF4003

le petit chien endormi, du livre "doudous chats, chiens et Cie" (cf mes albums, colonne de gauche du blog).

DSCF4002

En plaid polaire recup.

c'est rigolo, j'aime bien ce modèle !!

Le deuxième:

DSCF4006

Un chat hochet, du même ouvrage. Je n'en suis pas satisfaite, j'ai diminué le diamètre, mais il reste encore trop gros pour qu'un bébé le tienne dans sa ptite mimine, et je trouve le tube bien top long.

velour et polaire récup'.

ILs ont trouvé leur place dans la chambre de mon ptit neveu adoré!

Le Troisième test qui va être offert bientot à un autre bébé :

DSCF4004

un petit ours bedonnant, en vichy vert d'un bout de rideau vintage, ruban d'un vide grenier.

DSCF4005

bien bedonnant !!!

Pour finir, j'ai refait le doudou de mon fiston, qui partait en lambeaux, et que j'avais déjà refait il y a deux ans. Je vous entends d'ici, oui, je sais ça ne se fait pas, mais, c'etait trop , excusez moi du peu, "dégeu", et c'est pas faute de le laver régulièrement. juste pour vous donner une idée, il était violet et rose!

DSCF4155

Deux carrés de velour douillet de pyjama bébé, des ptits noeuds aux angles et voilà un roudoudou, c'est son ptit nom, tout neuf!! Enfin mis à part sa tête et ses "nageoires", qui ont 6 ans, il a tout de même meilleure mine!

Et Gabriel a jetté lui même l'ancienne tenue de roudoudou et n'a pas boudé celui ci.

Zut, moi qui pensait quand-même secrètement lui faire passer cette manie de le têter !! Enfin, c'est quand même moins la honte !

Et vous les doudous c'est comment chez vous ???

Publicité
Commentaires
T
Tu as bien bossé. Sont sympas tous ces doudous surtout le chien, il doit être tout doux.<br /> Mes enfants ont eu un doudou. Ils font partie de la famille les doudous !! Je les raccommode régulièrement.
M
ils sont mignons! chez nous, on a de la chance: les enfants n'ont pas de doudou fétiche. Moi, j'en ai traîné un jusqu'à mes 8 ans à peu près...je te laisse imaginer l'état de la bête!:)
1
la turbulette erreur de frappe mdr!!!!!
1
chez nous pareil la turbulrttr de sacha qui et son ninnin et passer sous la mac de mémé hihihihi<br /> elle et presque toute neuve!!<br /> bravo pour tes doudous super mignons<br /> bisous
C
Le doudou de ma fille c'était un canard bariolé qui faisait coin-coin quand on appuyait sur sa patte ! A la fin, il restait juste un petit bout de tissu de 10 cm sur 3 !!!!! Je lui en avais trouvé un tout neuf ... elle l'a toujours ( à 20 ans ! ) et il est intact !!!<br /> J'adore tout ce que tu as fait ... avec quand même une petite préférence pour le nounours !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité