Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 août 2011

Tout petit tuto: Manchétui

Si vous me suivez, vous avez du vous rendre compte que j'aime bien les manches des vêtements, je m'en sers souvent pour faire des pochons.

Je vous propose donc, une petite marche à suivre pour les novices, pour réaliser un étui à lunette en quelques minutes et en recup'.

Etape 1:

100_8020

prenez une manche.

2:

 100_8021

Vous coupez à la bonne taille

3:

100_8022

un peu de déco ou pas!

4:

100_8023

retournez la manche et cousez le fond, ici, à droite.

5:

100_8024

vous retournez sur l'endroit, vous faites une incision au découd vite, comme ici, idem à l'arrière et du côté gauche, devant et derrière aussi. Vous me suivez? Vous avez 4 incisions ?

100_8026

6:

100_8027

munissez-vous d'une épingle à nourrice et d'un lacet, ou ruban, et faite le passer dans la coulisse de l'ourlet de la manche, par une de vos incisions.

7:

100_8028

vous entrez à droite et vous faites le tour et ressortez à droite, mais au dessous. Vous faites pareil à gauche avec un autre lacet.

Vous devez obtenir ceci:

100_8030

Et voilà, c'est tout!!

100_8035

heu non, j'ai rajouté deux perles en bois aussi!

c'est sympa non??

Si vous en faites grace à mes ptites explications, j'aimerais bien voir ce que ça donne! Merci!

Je mettrais les photos dans mon album " C tout vous", comme je l'ai fait recemment pour les porte-monnaies de Virginie, du blog tuttiquanti.over-blog.fr.

Alors: "à vos manches, prêtes, cousez !!!!"

Publicité
Commentaires
M
Moi je fais des p'tites trousses dans ce que je retire du bas de jeans de mon époux qui a les pattes courtes !!!<br /> <br /> C'est rigolo, la récup !!!
C
très chouette idée récup....
C
Trop sympa, l'idée !!! A retenir !!! Bisous !!!
M
Une très bonne idée...<br /> Bizzzzzzzzzzz
E
Et hop une envie de pochette Tel c'est simple comme ton tuto !! <br /> Rapide efficace et joli !!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité