Dimanche nous étions invités chez une collègue de mon mari et son chéri, pour nous montrer leur maison fraichement acquise.

Je connais les goûts de la demoiselle, en quelques mots, c'est une chineuse, elle patine, surtout en blanc, elle coud un peu, aime les tissus anciens et réalise de belles lampes avec des serviettes monogrammées.

Du coup, j'ai fait un tour dans ma réserve de tissus et surtout dans les trouvailles du grenier de Mamy, pour lui réaliser ce petit ensemble:

DSCF4500

Sac à transporter les tartes, en toile à matelas d'époque!!, monogramme du nom de famille de ma Mamy, prélevé sur un torchon nid d'abeille, qui avait bien bien vécu, parfait car la nouvelle propriétaire répond au prénom de Bénédicte !

De la vieille dentelle et un galon ancien qui était encore emballé et marqué en anciens francs!!

DSCF4504

un pochon avec la même toile a matelas et une chute grise, trouvée parmi toutes celles qu'elle conservait précieusement, au cas où.

Bouton en grès, dentelle et galon comme ci-dessus!

Mon ensemble a bien plu et moi, j'ai aimé le faire et l'offrir !!

Leur maison est encore dans les travaux de déco, mais la couleur de la cuisine ira très bien avec ces cadeaux, ainsi que le style choisi !!

Sinon, j'ai des copinautes (Edwige et Stéphanie) qui ont été conviées a participer au nouveau magazine CREATIVES

couverture_creative[1]

qui est sorti aujourd'hui, je les félicite et vous donne rendez-vous dans votre libraire le plus proche pour découvrir ce bimestriel !

et il y a aussi un jeu chez Stéphanie !!!!!