Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 août 2011

Cadeaux pour une crémaillère

Dimanche nous étions invités chez une collègue de mon mari et son chéri, pour nous montrer leur maison fraichement acquise.

Je connais les goûts de la demoiselle, en quelques mots, c'est une chineuse, elle patine, surtout en blanc, elle coud un peu, aime les tissus anciens et réalise de belles lampes avec des serviettes monogrammées.

Du coup, j'ai fait un tour dans ma réserve de tissus et surtout dans les trouvailles du grenier de Mamy, pour lui réaliser ce petit ensemble:

DSCF4500

Sac à transporter les tartes, en toile à matelas d'époque!!, monogramme du nom de famille de ma Mamy, prélevé sur un torchon nid d'abeille, qui avait bien bien vécu, parfait car la nouvelle propriétaire répond au prénom de Bénédicte !

De la vieille dentelle et un galon ancien qui était encore emballé et marqué en anciens francs!!

DSCF4504

un pochon avec la même toile a matelas et une chute grise, trouvée parmi toutes celles qu'elle conservait précieusement, au cas où.

Bouton en grès, dentelle et galon comme ci-dessus!

Mon ensemble a bien plu et moi, j'ai aimé le faire et l'offrir !!

Leur maison est encore dans les travaux de déco, mais la couleur de la cuisine ira très bien avec ces cadeaux, ainsi que le style choisi !!

Sinon, j'ai des copinautes (Edwige et Stéphanie) qui ont été conviées a participer au nouveau magazine CREATIVES

couverture_creative[1]

qui est sorti aujourd'hui, je les félicite et vous donne rendez-vous dans votre libraire le plus proche pour découvrir ce bimestriel !

et il y a aussi un jeu chez Stéphanie !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Très joli !<br /> <br /> Snif moi pas de mamie avec de si beaux tissus et maman déteste la couture mais elle me donne ses pantalons pour coudre...elle fait même régulièrement son armoire pour me trouver un ptit vêtement.<br /> <br /> Beau travail !
E
Je le trouve super beau le sac à tarte ..ta toile ( enfin celle de Mamie ..;D) est superbe !!! <br /> Bravo tu l'as gâtée ta collègue !!!!
C
très reussi ton sac à tarte.....et l'initiale en broderie, impecc pour la personnalisation
M
alors là ! la toile à matelas, fallait y penser !!<br /> ça rend super bien
A
Le sac à tarte !!!! c'est un cadeau qui fait tjs plaisir !!! le côté rétro !!! j'aime bien !!! bravo!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité