Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 septembre 2011

Cadeau culinaire pour...

...un anniversaire !

Celui des 60 ans d'une Tante par alliance, qui cuisine souvent avec une blouse ou un tablier, ALORS .....

DSCF4637

Un petit ensemble cuisine tout en recup pour la Chef!!!

DSCF4638

En détail: Le gant, il est fait dans un tissu que Chris m'avait envoyé dans son GROS carton !!

 J'ai doublé et ajouté un tissu matelassé à l'intérieur; Un ptit biais pour le bord et un bout de croquet pour la déco.

Pour le patron, j'ai pris mon gant de cuisine!!

DSCF4639

Pour la manique, j'ai fait pareil, en faisant des lignes (je sais pas comment ça s'apelle) avec un petit outil spécial qui s'adapte sur mon pied de biche pour etre bien parallèle. Le patron est aussi fait à partir de ma manique perso! Quelle galère la pause du biais, bouh!

DSCF4640

Et pour la poche, j'ai tenté un petit volant, super facile à faire, à refaire donc!!

et porté par l'interessée:

tata j

Et finalement avant de l'envelopper, je l'ai personnalisé en ajoutant son prénom sur une étiquette, avec un transfert.

Elle était râvie ! et moi aussi de lui faire plaisir!

Et tout ça, juste en recup, avec ce que j'avais sous la main. Comme quoi, il n'est pas difficile de coudre et faire plaisir sans dépenser des fortunes en tissus et fournitures diverses !

Et vous, vous en pensez quoi???

Merci pour vos remarques et vos suggestions! Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
P
Très très chouette ensemble et surtout une très bonne idée !!
C
beau travail d e recup, c'est bien, perso j'aime pas trop masi si la tata est ravie c'est le principal
M
et bien bravo !<br /> si avec ça, ta tante ne te cuisines pas de bons petits plats....
C
Je suis contente de moi : j'ai reconnu le tissu !!! Trop heureuse de voir qu'il vit une seconde vie grâce à toi !!! Cet ensemble est de toute beauté, trop beau !!! Gros bisous ma belle !!!
N
Très sympa!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité