Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 octobre 2011

Pour ma copine TRENTENAIRE !

Leslie a eu 30 ans et j'ai été complice de son mari pour le choix de son cadeau: Une MACHINE A COUDRE !!!!

De mon côté j'ai oeuvré pour lui préparer un trousseau et son kit de démarrage en couture !!!

Je vous laisse voir:

DSCF4733

Mais qu'est ce donc???

Je peux vous dire que c'est issu d'un patron d'un magazine Feminin (Madrigal) trouvé en grande quantité dans le grenier de ma mamy, et datant de 1953 !!

Une fois ouvert:

 

DSCF4734

Une trousse de Couturière, tissu MT offert par ma soeur, doublure en drap housse fushia, feutre violet d'un manteau.

De plus prêt:

DSCF4735DSCF4739DSCF4737

Elle a bien sûr son DVP CTM !! Dans ses coloris, car si vous ne l'aviez pas encore remarqué, elle est fan du violet et du rose!

Pour aller avec cette troussette, le pique épingles assorti:

DSCF4740

 et lecahier pour ses notes:

DSCF4825

Elle a aimé et a ressenti une certaine pression, comme elle dit, va vraiment falloir qu'elle s'y mettre sérieusement!!

La suite, hé oui, il y a une suite, tout bientot!!

Est ce que le patron de la trousse de couturière vous interesse, je pourrais vous le préparer pour un prochain billet ????

Publicité
Commentaires
T
Superbes, ces réalisations! Magnifique effet! Votre copine est bien gâtée, avec vos doigts de fée! Bonne continuation et agréable semaine à vous;<br /> Tine
N
Super et le lot complet laisse rêceuse, même pour une couturière non débutante !!<br /> Je suis intéressée par ton tuto, elle semble chouette comme tout cette trousse.
J
tres interrsant ton tuto je trouve ton blog super je mabonne bises
C
pff quelle plaie d'avoir 30 ans, j'y passe dans qques semaines, et j'ai pas envie ... enfin, elle a eu bien de la chance ta coupine d'avoir des cadeaux fait mains ^^ fait main et utile en plus, tu as bien choisi ^^ j'espere que sa MAC lui a fait plaisir ^^<br /> <br /> bizz<br /> canie aux doigts boudinés
A
Super sympa de ta part , et en plus il y a un DV comme tu sais si bien les faire !!!<br /> Le tien ne me quitte jamais , et il épate tout le monde !!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité