Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 octobre 2011

La suite, comme promis .... !

...Des cadeaux de la toute nouvelle trentenaire Leslie ! (He oui, maintenant tout le monde le sait !!!!)

Pour accompagner les ptits cadeaux CTM, j'ai ajouté deux ouvrages pour débuter:

- La custumisation facile

- La couture premiers pas

livres

Le second est écrit par la créatrice de l'excellent blog petit citron la couture pour tous et il est très bien fait ! Je l'ai acheté sur le blog La fibre créative, c'est un blog où l'on peut acheter, vendre, troquer des tissus, ouvrages, de la mercerie etc.

Ensuite, j'ai passé pas mal de temps à lui sélectionner des tutos, et à lui recopier des patrons idéaux pour se lancer sans trop se faire peur!!! J'ai glissé tout ça dans un "lutin".

J'ai trouvé deux belles corbeilles roses tressés, une pour les ciseaux, le mètre, la boite à canettes, les fournitures diverses quoi!

Une autre pour les petits coupons. Je lui ai mis des morceaux de jeans, de polaire, d'éponge, un appliqué, une poche, histoire qu'elle voit qu'il n'est dur de trouver de la matière première autour de soi!!

J'ai aussi rempli une boite à compartiments avec des rubans, des fils, de l'élastique, du biais, des boutons, du scratch....

DSCF4827

Je pense n'avoir rien oublié !!! Elle devrait avoir de quoi s'y mettre non???

Mais si Leslie!!! N'oublie pas que tu as aussi un forfait illimité de cours avec moi !!!!

Vous comprenez pourquoi elle dit avoir LA PRESSION, Maintenant !!!!

Bonne fin de semaine à tous et merci !

Publicité
Commentaires
C
eh bien si c'est pas une pro après avec tous ça lol!!! elle en a de la chance !! je connais pas le livre sur la customisation tiens tiens!!!
E
J'aime beaucoup l'idée , ma cousine vient de récupérer la MAC de sa maman pour enfin se lancer dans la couture et elle compte bien sur moi pour lui en apprendre les rudiments !!! je pensais lui faire un petit kit de débutante pour Noêl, voilà donc des idées sympa pour un cadeau "home made" en plus !!! <br /> (j'avoue je compte bien m'en inspirer allégrement)<br /> Bon week end<br /> Edith
C
Effectivement, là, elle n'a plus le choix !!! Bisous !!!
C
En effet, si ça n'est pas mettre la pression ça ... ça y ressemble très fort !!! et bien Leslie ... y'a plus qu'à !!! Et puis on attend que tu nous montres son premier ouvrage !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
S
elle est vraiment gâtée et sans doute touchée par toute cette attention et le temps passé (et à venir avec les cours !!!) pour ce cadeau personnalisé ...<br /> moi je dis, t'es vraiment une chouette fille !<br /> bises
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité