Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 décembre 2011

Le CTM et son tuto, vite fait!

He oui, j'essaie de reprendre le fil de mes posts!!!

Il y a quelques temps je vous proposais le tuto de ma pochette portable facile, ou

le CTM: Cache Téléphone Minute !

Alors, on y va:

Photo0760

Vous prenez deux rectangles (de 26cm*12 cm), un pour la doublure et un pour l'extérieur (ici, l'extérieur est en jean).

Vous mettez une ptite déco sur l'extérieur, et épinglez un lien élastique (ici, une récup' d'élastique de chemise cartonnée) à l'opposé de la déco.

Photo0763

 Vous les placez endroit contre endroit et cousez le long de la largeur, par dessus le lien. Aprés vous devez obtenir ça:

Photo0764

Vous faites la même chose à l'autre largeur:

Photo0765

(Désolée, ma mac a deconné et m'a fait des gros paquets!)

Photo0766

Vous dépliez de cette façon et vous faite le tour en piquant à points droits, en laissant une ouverture de 5 cm environ pour retourner.

Après avoir retourné par l'ouverture, vous obtenez ça:

Photo0770

Vous fermez l'ouverture et rentrez la doublure dans la pochette:

Photo0772

et voilà, c'est presque fini, il faut juste coudre un bouton et éventuellement faire une surpiqure en haut!

Photo0773

Les photos sont pas terribles, mon mari avait pris l'APN et j'ai du me contenter de mon téléphone portable !

J'espère que vous avez quand même suivi la méthode et si ce n'est pas le cas, je réponds à vos questions!

Si vous faites votre version, merci de m'envoyer vos photos et faire un ptit lien vers mon tuto! Merci!

Bon week end !

Publicité
Commentaires
C
Il est très bien fait ton tuto Céline ! Et pour les photos tu ne l'aurais pas dit, je n'aurais même pas deviné qu'elles étaient faites avec ton portable !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
S
vite fait bien fait, efficace ! tout ce que j'aime ! merci
N
ça c'est de l'express, en effet! Comme Edwige, je trouve ton tuto très clair!
C
trop fastoche !!! la dernière fois que j'ai essayé d'en faire une j'ai galéré :) merci pour ce tuto malin!!!
E
Il est tout à fait compréhensible et détaillé je trouve ton tuto ! <br /> Et ne sois pas si critique envers tes photos ..si tu voyais ce que mon tel peut faire ..hum !! Pas des photos en tout cas !! ;D
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité