Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 janvier 2012

CTM bricole aussi !!

Hé oui, et grace au défi lancé par stéphanie bricole, j'ai enfin fait une bricole qui n'en finissait pas de se terminer!

Mais pas de couture dans cette bricole. Toutefois, j'ai utilisé de la mercerie et du tissus.

Fini de parler, passons aux photos, on est là pour ça non?

DSCF6079

Donc voici l'objet du délit: un cadre ancien, déniché dans le grenier de mes grands parents.

En voulant le nettoyer, à l'éponge grattante, je me suis rendue compte que la marquetterie était fausse et qu'en dessous il y avait une couche de blanc, que j'ai finalement conservé comme telle:

cadre

Ensuite j'ai découpé la forme du cadre en carton épais, mis de la ouatine, recouvert de lin chocolat, glissé des rubans etc et agraffé le tout:

DSCF6083

Je pense que vous avez déjà une idée du résultat!!!

pinces

Une autre récup: custumisation d'anciennes mini-pinces avec des boutons en nacres de ma grand mère. Il suffit juste de décoller l'ancienne déco et de refixer au pistolet à colle la nouvelle, ici, mes boutons.

Et voilà le résultat:

DSCF6090

Quelques détails de la déco du cadre:

hautbascadre

Depuis le temps que je voulais utiliser ces beaux boutons de verre de mamy aussi, ils ont trouvé leur place ici, dans son beau cadre! Un ptit bout de dentelle et un bouton de nacre collés aussi au pistolet à colle.

J'ai accroché mon cadre à messages, photos ou pense bête au dessus de mon meuble téléphone, c'est sa place!!

Le thème du défi etait la déco de la SALLE SALON, le prochain défi sera fin février, vous en serez???

Merci pour votre attention!

Bonne semaine a tous et attention au froid !!

Publicité
Commentaires
C
super sympa, je ne pense pas avoir le temps pour le défi !!!
N
j'aime beaucoup , il a un petit côté chic et charme, très bonne soirée bises NATHE
A
Il est super beau ce cadre photos récup !!! J'aime ! ;-)
D
super résultat pour cette seconde vie de cadre !!<br /> <br /> bravo !
C
Et bien je vois que tu es aussi douée en bricolage qu'en couture ! Très joli ce petit cadre patiné, et très bonne idée d'avoir relooké ces petites pinces ! Il se pourrait que je te pique l'idée un de ces jours ... tu permets ...?!!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises <br /> <br /> Cathy
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité