mardi 31 janvier 2012

Indémodables pour petites filles

Coudre pour les filles, J'adore ça! Ce doit être parce que je n'ai que des garçons à la maison !!!! Alors, dès que l'occasion se présente, ou pas d'ailleurs, (pas besoin d'occasion pour faire plaisir), je m'y met !! Les petites cousines sont venues à la maison et voici avec quoi elles sont reparties: Pour la petite Léonore 2 ans Polaire récup de ABI, jersey (je crois!) noir à fleurs, de ma tante Marguerite et boutons de mon stock. C'est une robe tablier croisée dans le dos, un modèle qui ne date pas d'hier, repris par... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 10:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 29 janvier 2012

CTM bricole aussi !!

Hé oui, et grace au défi lancé par stéphanie bricole, j'ai enfin fait une bricole qui n'en finissait pas de se terminer! Mais pas de couture dans cette bricole. Toutefois, j'ai utilisé de la mercerie et du tissus. Fini de parler, passons aux photos, on est là pour ça non? Donc voici l'objet du délit: un cadre ancien, déniché dans le grenier de mes grands parents. En voulant le nettoyer, à l'éponge grattante, je me suis rendue compte que la marquetterie était fausse et qu'en dessous il y avait une couche de blanc, que j'ai... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 23:19 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
vendredi 27 janvier 2012

Du côté des copines...

J'ai eu ces derniers temps de chouettes échanges avec des copines, j'ai participé à une BJB chez une autre, envoyé une grosse commande de DVP et un cadeau d'anniversaire pour une copinaute. Alors, D'abord, un troc avec Tinou, qui est très souvent dans mes commentaires, qui voulait des patrons de pantalons pour ses petits enfants. Elle m'a hyper gâtée: Encore Merci M'dame! du tissu, du fil de coton, du ruban large et des rubans déco adhésifs, de magnifiques boutons en fimo ainsi qu'un tri fils et un galon de dentelle, trop de... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 07:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 25 janvier 2012

Je reviens avec des ptites coutures pour mon grand !

Hé oui, je reviens, car, vous l'avez sans doute remarqué (j'ose l'espérer !!), je me suis faite silencieuse ces derniers jours, que ce soit sur mon blog ou bien dans les commentaires chez mes copines !! Encore une pause forcée par l'interruption, une semaine, de ma connection internet !!!! RHEUU!!! On va bien finir par trouver d'où vient le problème.... Bref, j'ai pas mal de retard dans mes posts alors je vais tenter de regroupper! Donc on va commencer pour quelques cousettes réalisées pour mon grand: Il restait du pull rayé et... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 22:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 17 janvier 2012

Nouvelle année, nouveaux accessoires scolaires

Hé oui, ça grandit, ça pousse, et ça use  ces ptites bêtes là!!! Je veux bien sûr parler de mes deux loustics! Alors pour la rentrée de janvier, Clément a eu besoin de nouveaux chaussons, j'ai pris ce pull: J'ai taillé dedans mes ptits chaussons préférés, taille 25 ( patron des tailles chez elle )et voilà: Toujours un régal, d'autant qu'en découpant les pièces du patron dans le bas du pull, on s'evite quand meme plusieurs ourlets !! Je lui ai mis en plus une semelle en gros feutre pour avoir bien chaud. Et en... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 15:13 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 15 janvier 2012

Et moi alors?? et la galette ?

Bizarre ce titre, quelle drôle d'association !!! Ben oui, quoi! J'ai bien gâté ma famille, mais j'ai moi-même été bien gâtée! Cette année, le Père Noël a bien compris que CTM commençait a bien se débrouiller avec les patrons, alors il a décidé de lui en offrir, trop cool Papa Nowel !!!! Par mes parents: Bon, en fait, c'est moi qui me le suis choisie!!! hihihiih!!! J'ai hâte de me coudre mes ptits hauts!! Par ma tit' soeur adorée: Le premier est énorme, très beau et les modèles sont "intemporels". les patrons sont... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 14:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 10 janvier 2012

Elle m'a fait confiance ...

Et il s'agit de l'adorable Chris, des trucs de Chris, ma très gentille donnatrice d'un gros colis de vêtements à recycler de l'année 2011 ! (qui m'ont d'ailleurs pas mal servis pour mes cadeaux de noël CTM) Alors elle avait craqué dans son commentaire sur mon sac patch recup', en novembre: "Trop sympa !!! Trop beau !!! J'adore !!! Et si quelqu'un d'autre passait une commande, ce serait grave ;o))) ??? Ou un troc ??? Bisous !!! Et vraiment contente de ton retour : on en prend plein les yeux !!!" Puis elle m'a passé commande,... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 07:03 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 8 janvier 2012

Clap de fin sur les Kdo de Noel CTM...

... bah oui, on va pas y passer l'année non plus, hein!!! Quoique!! j'ai mis du temps à les confectionner mes ptits cadeaux, ils méritent bien que je leur fasse de beaux articles!!!! alors sans plus attendre, voici le ptit Burnou pour mon neveu chéri, taille 18 mois: Avec une mini couverture polaire neuve achetée pour 1.95€ ! J'ai juste mis la capuche sur le derrière à la place du devant, ce qui fait que mes ptits canards sont à l'envers, OUPS!!! Comme ça, les froids matins d'hiver, mon ptit choupinou ne va pas avoir... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 07:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
vendredi 6 janvier 2012

Suite des cadeaux de Noël CTM 2011!!

... et avec du retard dans mon programme, à cause de la tempête, je n'avais plus le net depuis mardi!! Donc, me revoilou avec les cousettes faites pour mon homme pour Noël: Un sac pour emmener son repas au boulot (quand il ne mange pô chez sa môman!!!!) Toile cirée trouvée dans les chutes, intérieur en rideau de douche (neuf!!le bas avait été coupé car trop long!) Après avoir bien usé le mien, il a le sien maintenant et à charge de revanche, je le lui ai emprunté aujourd'hui!!!!! On reste dans la toile cirée, avec une bidouille... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 21:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
lundi 2 janvier 2012

Encore des cadeaux CTM !

Mais cette fois on passe à ceux de la fratrie! Pour ma tit' soeur, AMELIE: Une écharpe noire et rose: une face polaire (d'une echarpe achetée neuve à ABI), une face fleurie( merci tata M) en coton, des perles et des pampilles en polaire( les franges d'origines de l'écharpe de base). J'ai trouvé un tuto (echarpe-bijoux de la droguerie) super simple chez elle. Et une chèche, à motifs et avec une face en flanelle. Une bordure en mini pompons recup (de rideux de mamy), perles en bois et plastique. J'ai parcouru pas mal... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 07:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,