Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 février 2012

Sous la neige et la gelée....

....Goutte au nez et doigts givrés !!!!

(A fredonner sur l'air de:" sur la plage ensolleillée !!!!")

Après cette introduction musicale, réchauffons nous avec des petites coutures bien douillettes !

Pour Clément, la Maîtresse ne voulant plus de son écharpe, (trop longue et dangereuse,) je lui ai fait un snood:

vierge_1

Tissu tout douillet, du minky je crois, j'ai craqué, il etait en soldes à Mondial tissu !!

Appliqué,ruban déco et polaire gris d'un châle, achetés chez N*Z.

DSCF6220

La maîtresse m'a dit "ça, c'est super, pas de rique d'étranglement et super facile à enfiler!" Cool!!!! 

Le tuto que j'ai modifié pour la taille enfant vient des" tutos pour les quiches" de chez "c'est pas sérieux"

Et comme ses gants étaient un peu trop grands et qu'on avait un mal fou à mettre les doigts dans les bonnes places. Et le matin quand on est un peu (beaucoup) à la bourre , ça énerve!!! Et vu qu'en ce moment faut se lever plus tot, le temps d'enfiler:

-gants,

- bonnets,

- snood,

- combi,

- moonboots...... (ouf)

 et ensuite marcher précautionneusement dans la neige ou sur la glace

et enfin dégivrer la voiture !!!

Donc, faut du pratique quoi!

Du coup, j'lui ai fait des mouffles, j'avais decalqué le patron sur des mouffles bébé il y a pas mal de temps, et j'en avais fait une paire à la ptite cousine, mais gros plantage, quand elle les avait déballés de leur papier cadeau, ho, la honte: deux mains droites !!!!!!!!!!

Du coup, j'avais pas retenté!!!!

Alors, j'ai agrandi le patron, bidouillé et j'ai aussi fait ................................................................................deux mains droites!!

j'ai recommencé et ENFIN, j'ai réussi!

DSCF6278

Depuis la photo j'ai rajouté des élastiques aux poignets car il les perdait. Ils sont au bout d'un ruban et dans les manches du manteau pour ne pas les perdre. ça, c'est aussi un truc qui ne s'axplique pas, on perd toujours un gant et jamais on ne le retrouve....

Je les ai doublés avec le même minky que celui du snood, top douillet !!

DSCF6279

Le patron, c'est trois pièces comme ça le pouce est bien placé.J'ai pris du compliqué, j'aurais pu faire un patron en deux pièces identiques, mais ce genre là, c'est bien pour les bébé !

J'peux vous recopier le patron taille 3 ans si ça vous dit, aprés c'est modifiable facilement.

Par contre, ce tissu est super doux, mais j'en avais partout, la preuve:

DSCF6218

 

Gabriel, un tantinet jaloux, a aussi voulu un snood en minky, du coup j'ai repris mon tissu pour couvre siege de voiture, et je lui ai fait:

 DSCF6283

fallait qu'il reste assorti à son bonnet quand même !!

D'autres astuces pour se réchauffer dans un prochain billet!!

En attendant, couvrez vous bien!

(hier -15°C et ce matin -16°C en Haute Normandie ........la neige est toujours là)

et si vous voulez jouer, Lydie, une bloggeuse de ma région fête son anniblog:

LA TITE BOUTIQUE DE LYDIE, C'EST LÀUne surprise à gagner

Publicité
Commentaires
M
Tout est parfait... Bravo...<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
E
Sont géniaux tes moufles !!!! Bravo tu es impressionnante : quand tu décides tu décides !! <br /> <br /> Et tes snoods donnnent juste envie d'y blottir son cou ..la maitresse va te demander d'en faire pour tous ses élèves attention !! ;D
C
Et bien en effet, avec le froid polaire qu'on a en Normandie depuis quelques jours, tes enfants auront bien chaud ! Et comme on disait vendredi, profites-en bien car un jour viendra où il ne voudront plus ce qui est fait par maman ...!<br /> <br /> Très belle soirée et grosses bises !<br /> <br /> Cathy
M
bien joué! Le snood voiture est super beau!<br /> <br /> mon minkie tu sais ou je le prend? allez je te donne un tuyau : j'achète des plaids, le dernier en date chez casa a 9€90 le plaid de 1m50/1m80 !<br /> <br /> Soit 2 fois moins cher que chez Mondial!! y'en a partout de ces plaids... Zeeman, Tati, Babou... j'en ai de pleins de couleurs!
N
Voilà une maman d'élève idéale : ne râle pas, s'adapte en beauté aux exigences des enseignants, quel bonheur !
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité