Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 mars 2012

Pour ma cuisine, en toile cirée et recup'

Ce dimanche, je dois rendre ma copie pour le DEFI "déco de cuisine" de Stéphanie Bricole.

Comme vous le savez, j'ai moins de temps libre, mais j'ai quand même fait deux-trois bidouilles en recup' !

Prenez ça:

DSCF6553

ou bien des boites de céréales pour bébé, en métal, par exemple.

Prenez ensuite de la toile cirée, même dejà utilisée, il y a toujours des coins moins usés que le reste ! Un peu de colle et :

DSCF6542

vous obtenez de jolies boites pour y ranger divers aliments.

Pour les différencier, j'ai mis des étiquettes:

 etiquettes

J'ai utilisé un papier ardoise autocollant.

Avec la même toile cirée, j'avais aussi fait ça, posté il y a longtemps sur mon blog, alors je vous remontre :

 cache_yaou

 

 Très pratique, car toutes ces machines, qui sont dans la cuisine, ne servent pas forcemment tout le temps alors, entre deux utilisations, les protéger de la poussière et surtout de la graisse est important.

Il suffit de découper un cercle de la taille de la machine, puis de découper une bande rectangulaire de la longueur totale du pourtour de l'appareil et à la hauteur souhaitée. On coud ces deux pièces ensembles et le tour est joué!

Voilà Stéphanie, mon humble participation !

C'est quoi le prochaine défi ???

Publicité
Commentaires
M
eh oui j'ai trouvé l'idée tellement géniale que je l'ai adoptée. Moi qui garde toutes sortes de boîtes et qui sait jamais comment les décorer, c'est chose faite maintenant!<br /> <br /> J'ai mis un lien sur mon blog pour te faire de la pub.<br /> <br /> Merci de partager tes idées!
W
Extra ton idée, je la retiens <br /> <br /> Comment fais tu pour coudre la toile cirée ? tu as un pied spécial ou des aiguilles spéciales ?<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée
C
Excellente idées ces boites recouvertes de toile cirée ! Et je ne connaissais pas ce papier ardoise, tu achètes ça où ? Désolée pour hier mais en plus j'ai eu la migraine 3 jours, ça ne va mieux que depuis ce matin !<br /> <br /> Très beau lundi, que j'espère ensoleillé !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
N
Sympas les boites, une chouette façon d'harmoniser ton placard!
C
tres chouette les boites!!et la housse je la connaissais pas, bonne idee. Mais ce n'est pas difficile à coudre la toile cirée?<br /> <br /> A bientôt!!!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité