Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 mars 2012

Chéri ! J'ai rétréci les fringues ...#3: la jupe

On reprend les rétrécissements !!!!!!

La victime du jour: Une jupe à moi, sympa, mais que je ne portais plus !

Maintenant j'ai une règle: quand ça fait trois ans que je laisse une fringue dans le placard sans la mettre, je me dit que là, c'est plus la peine, hop, au recyclage !

Dans un premier temps j'avais même tenté de faire un top avec, à la manière de Sophie B, et puis, non, finalement, j'ai changé d'avis!

Une amie m'a demandé de lui reprendre des jupettes pour sa fille de 6 ans (elle a un ptit bedon !) et ça tombait au moment de son anniversaire alors, j'ai eu l'idée de lui en faire une en plus ! Méais toujours confrontée à mon problème de tissu, j'ai repensé à Ma jupe !

Je n'ai pas de photo de ma jupe de départ, pour une fois, j'ai oublié!

Mais sinon, au final, ça donne ça:

Pour_Manon__6_

Avec le "rab", j'ai fait un bandeau et un choucou pour les longs cheveux de la miss !

J'ai ajouté un peu de croquet pour que ce soit plus "petite-fille".

J'ai conservé la ceinture élastique d'origine de la jupe,  j'ai simplement racourci et enlevé de la largeur, c'est tout !

Elle était toute contente!

Encore une fringue passée dans ma machine à rétrécir !

J'espère que cette petite série, en trois épisodes vous a plue !!! et il y aura surement une suite !

A tout vite ! Et merci !

Publicité
Commentaires
F
Encore de la chouette récup' ! J'ai hâte de voir la suite !
M
Je t'avais perdue, je me réinscris. Bisous
A
j'adore cette série de recyclage !! j'espère qu'il y en aura encore d'autres ! à très bientôt ! bises
L
Extra...et encore une fois, rien ne se perd...
T
la reine du relookage et du retrécissement <br /> <br /> bravo tres reussie tinou66
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité