Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 mai 2012

On se déguise chez CTM !

Coucou!

Hier, c'était mercredi, et comme il y a le pont ce week end, les enfants ont eu école pour rattraper!

Mais c'etait une journée spéciale ici pour eux: A partir d'hier, commençaient à Cormeilles les fêtes de l'ascension.

Au programmedéfilé costumé des enfants des écoles, fête forraine,fanfare et retraite aux flambeaux mercredi, jeudi: défilé de chars fleuris, fanfares, danses etc, vendredi demi tarif à la fete forraine, samedi lâché de petit canards en plastique sur la rivière, retraite aux flambeaux et feu d'artifice, dimanche fête forraine.

Du coup, j'ai enfin retrouvé le chemin de ma mac et j'ai fait le costume de mon grand, Gabriel, 7 ans depuis quelques jours.

Cela fait un an qu'il a choisi et qu'il me demande un costume de viking!

J'ai fouillé dans mes fringues à recycler et voilà ce qui m'a inspiré:

DSCF1323

Le coupon orange je l'ai acheté aux puces des couturières en mars, à Honfleur, spécialement pour son déguisement.

Vous verrez finalement j'ai changé d'avis pour le t-shirt, j'en ai pris un blanc cassé, nid d'abeille:

DSCF1324

Patron total freelance !

DSCF1327

J'ai commencé par les bottes, puis les manchettes:

DSCF1328

Fermés par des scratchs, décorés par du ruban marron.

Puis la cape, la ceinture, la tunique:

DSCF1329DSCF1330

Chute de simili cuir d'un troc, pose d'oeillets, recup d'un élastic orange d'un pantalon de sport.

Tunique: redimmensionnée à sa taille, décorée de sangles récup d'un sac.

De plus loin:

DSCF1326

et avec le bas: un leggings femme redimmensionné également:

DSCF1325

Je me suis inspirée de costumes du commerce et de différentes photos trouvées sur le net!

Pour le casque, je ne me suis pas lancée et je n'ai pas eu le temps !, on en a trouvé un en vide grenier.

Et voici mon viking:

 DSCF1583

Et le ptit cowboy, son ptit frère Clément, 3 ans et demi, (costume que je lui ai réalisé pour ses 3 ans):

 cowb 

Je suis fière d'avoir réalisé leurs déguisement et ce uniquement avec ce que j'avais sous la main! et eux ils étaient fiers de les porter!!

Ce message est un peu long, mais comme je n'en fais pas beaucoup en ce moment, ça compense!!!!!

Pour fêter mes deux ans de blog, c'est par ICI !! Merci!

Et chez une copinaute, Mon ami Koumouri:

 

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment extra !! tu es pleine d'idées et d'ingéniosité
C
Et tu peux être fière de toi !!! Ils sont trop beaux, tes loulous !!! Bisous !!!
C
Ils sont trop mignons tes petits hommes !!! bises la miss
C
Dommage, pas vraiment gâtés par le temps !!! C'est des costumes de lapons que tu aurais dû leur faire !!! En tous cas c'est une vraie réussite ce costume de pirate, il devait être fier ton fiston de le porter !<br /> <br /> Très belle soirée Céline !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
M
ouahou ! bravo bravo ! c'est très réussi !!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité