Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 juin 2012

c'est l'été????

Tel est la question du moment, surtout pour nous, en Normandie!

Après une semaine de "crachins normand" et d'averses éparses, on se demande si le beau temps va finir par arriver!

Du coup, quand j'ai offert, pour son anniversaire, à Nounou, un top d'été, j'étais un peu génée!!!!!

M'enfin, il va bien finir par se montrer le soleil!

Alors, pour ce top, j'ai recyclé une très longue robe:

DSCF1804

J'ai utilisé la partie basse essentiellement, car la plus large.

J'ai smocké, ça faisait longtemps!

smok

Le haut et le bas!

EDIT du 17 juin 2012: à la demande générale,  le tuto pour réaliser les smocks!

Et sinon, ça donne ça, en vrai:

DSCF1834

J'ai mis des bretelles qui ne nouent dans le coup et qui sont amovibles. En fait, j'ai récupéré les boutons du haut de la robe:

DSCF1806

j'ai découpé des bandes, comme ça j'ai aussi conservé les pates de boutonnage.

Voilà, il fait un peu mal aux yeux ce tissu, mais pour l'ETE c'est parfait!

Bon week end!

Nous allons en Bretagne fêter le premier anniversaire de mon ptit neveu, Alexandre! Hé oui, dejà!

Publicité
Commentaires
A
tu es vraiment une magicienne !! C'est vraiment super! en plus j'aime beaucoup le orange !! ta nounou devait être ravie !
L
Il est superbe ce top, rien à voir avec la robe de départ !!!
M
Très joli ton top... Bizzz
M
ça sent l'été ce petit haut!!!
M
j'adore les petits top a smocks.... c'est rapide et pratique ! ideal !
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité