Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 août 2012

Récup 2 en 1, Premier épisode

Merci pour vos mots sur les messages précédents, je vois qu'il y a du monde finalement!!!!

Alors, chères fidèles, mais aussi chères nouvelles visiteuses:

Voici l'héroîne: la robe que je portais au baptême de Clément il y a trois ans (DEJA???? !!)

 DSCF2250

 Et depuis, je ne l'ai jamais remise, trop longue, trop décolletée pour le boulot, enfin, dommage que cet imprimé reste dans l'armoire!

Alors, on s'en occupe, un peu de recup'!!! ptit tuto rapido! (ça rime!!!)

On coupe à la longueur souhaitée, le bas de la robe:

 DSCF2251

On prend le bas d'un top noir (vous verrez ce que j'ai fait du haut lors d'un prochain post!)

DSCF2252

J'ai passé un fil de fronce sur tout le haut de la "jupe",

 DSCF2254

 j'ai tiré dessus pour que ça s'adapte parfaitement (enfin j'essaie!!!) à la taille de ma ceinture jersey noire, et je pique à la machine, endroit contre endroit, comme ceci :

DSCF2253

 J'ai finalement ajouté un élastique dans l'ourlet existant du bas du t-shirt.

DSCF2256

Voilà!

 DSCF2257

Et puis, une idée, comme ça, d'en faire quelque chose d'autre, m'est venue!

J'avais une bidouille dans un tiroir qui me faisait de l'oeil, illico presto je la couds, je rajoute deux rubans  DSCF2259

et j'obtiens:

 un bustier à nouer autour du coup!

DSCF2258

Je sais, vous voulez des photos "portés" alors, ça vient!!!!

VERSION JUPE:

DSCF2273 

VERSION BUSTIER:

 DSCF2279

Comme ça, plus question de la laisser dans l'armoire!

Si ça vous tente, c'est super simple, allez -y et montrez moi!

A bientôt pour la suite de cet épisode !!!!!!( c'est les séries de l'été, que voulez-vous.....!!!!!!)

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Céline !<br /> <br /> Alors toi tu est super douée ; tu as de très bonnes idées...J 'aime quand on peux redonner vie une seconde fois....Génial !!! J 'aime les deux ...la jupe et le bustier...Et j 'ajoute que cela te va bien !!!<br /> <br /> Bonne journée ; bises <br /> <br /> Patricia
M
super la transformation !
C
je reviens de vacances et decouvre ton recyclage tres reussi, les 2 te vont à merveille
M
ah très jolie!!!je crois que j'aurais pas osé ms bon tu as eu raison, le résultat est top!!
S
j'adore de trop!!!!! l'imprimé est magnifique. l'idée est géniale. un deux en un en plus. haâte de voir ce que tu as fait du haut de la robe et du t-shirt. bizzzzzz
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité