Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 août 2012

Direction les fourneaux!!

C'est les vacances, on prend le temps de cuisiner!!

Alors, comme je vous l'avais promis, voici la recette des sablés genre "shortbread", comme ceux-ci:

DSCF2292

sauf que dans cette boite donné par mon grand père,

DSCF2293

se sont des boutons que ma grand-mère rangeait.

Mais leurs amis anglais ( que mon grand-père avait caché au moment du débarquement) leur apportaient ces belles boites de biscuits écossais quand ils venaient en France leur rendre visite.

Enfin, il vous faut:

- 100g de sucre en poudre

- 100g de beurre doux

- 100g de beurre 1/2 sel

- 300g de farine.

(Ou bien la moitié de ces doses si vous voulez en faire moins)

Préchauffer le four à 150°C.

DSCF2285

Le beurre doit être mou. Le couper en carrés et l'incorporer au mélange farine/sucre.

DSCF2287

Il faut travailler la pâte avec les mains et l'aplatir, sur une feuille de papier sulfurisé, au rouleau sur 1cm d'épaisseur.

Mettre au frigo 1h.

DSCF2288

A la sortie du frigo, prendre un emporte-pièces et découper la pâte :

DSCF2289 

Refaire une boule avec les "restes" et continuer, si c'est trop "mou", remettre au frais.

Ensuite avec une fourchette, on décore:DSCF2290Moi, je saupoudre ensuite de sucre dessus.

Enfourner en baissant le four à 140°C, pendant 30 minutes, mais en fait, il faut bien surveiller, car les sablés doivent rester blancs, et ne pas dorer.

DSCF2291

Et voilà !

TROP TROP BON !!!

Et ils se conservent bien une semaine, dans une boite hermétique.

Enfin, ça c'est si vous êtes très peu gourmandes !!!

Bonne tambouille, vous m'en direz des nouvelles !!

Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmmm à essayer !
C
Très appétissant, je crois que je vais essayer très vite !!!<br /> <br /> Très belle soirée et doux bisous !<br /> <br /> Cathy
M
rha j'adore ces biscuits... y'a juste que j'ai plus de four depuis le demenagement... l'homme dit que c'est à cause des electriciens qui ont pas mis les dominos pour le rebrancher et puis que ses dominos à lui, ben ils sont dans le garage (et la, c'est pas facile a retrouver vu le bordel !!!)
A
Hummmmm!!!ça à l'air bon !!!
T
On m'a offert ce genre de boîte avec ce genre de gâteaux (dé-li-ciieux !) mais çà venait d'Angleterre à l'effigie de la Reine. J'ai bien envie d'y mettre à mon tour pleins de boutons que mes enfants vont trifouiller (j'aimais çà moi trifouiller dans la boîte de ma mère)çà leur donnera peut être envie plus tard de se mettre à la couture.
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité