Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 septembre 2012

Rentrée 2012: moyenne section

Clément, passe en moyenne section, avec lui, encore plus facile de se faire plaisir pour le trousseau de rentrée!

Pour commencer, la fameuse paire de chaussons:

DSCF2574

En suédine biege et appliqués étoile. toujours autant de plaisir à en faire, tuto ici ou là, avec patron de différentes tailles.

Pour les midis à la cantine:

DSCF2945

Un bavoir de grand! Serviette invitée, réduite en hauteur, avec aplliqué mouton et lien elastiqué pour plus de facilité à enfiler.

serviette

D'ailleurs, je vous donne une autre astuce pour les bavoirs de grand, que j'utilise à la maison:

C_line_002

Ce qui change, c'est le systeme de fermeture,ZOOM:

pinces

Un tube de tissu avec un élastique dedans, et des pinces à bretelles aux deux extrémités.

Ainsi, j'ai décoré 3 serviettes invitées avec des appliqués, et quand une est salle, hop, la machine et on pince une nouvelle pour le prochain repas!

Mais on peut, grace à ce systéme, clipser des serviettes de table classiques!

Sinon, pour ses feutres à la maison, je lui ai fait une trousse comme celle du grand frère, mais plus "petit garçon", avec un de ses héros préférés:

DSCF2578

Etiquette récupérée d'un vêtement enfant.

DSCF2577

Ruban petites voitures troqué avec Marlène, Fe récup de la trousse de l'an dernier, biais à carreaux d'une capuche de veste enfant.

DSCF2576

Sa première trousse CTM ! et pas la dernière !

Pour le cartable, c'est un du commerce cette année, j'ai flashé sur un "le roi lion" trop mimi! et à prix très raisonnable.

Et comme il prendra le bus scolaire,

bus

 

Une pochette de protection pour sa carte, en toile cirée et toile cristal, pression recup'.

Souhaitons lui une belle année de maternelle, ça passe tellement vite...!!!!

Publicité
Commentaires
A
et bien c'est sérieux la maternelle chez toi, des chaussons...une trousse, un étui pour carte de bus...et la serviette de cantoche...géniale!!!!
A
Quel boulot !! je me dis toujours queje vais en faire de ces chaussons,je n'ai pas encore pris le temps,mais dis moi,les coutures intérieures ne dérangent-elles pas ???
G
Tu n'as pas chômé ! c'est vrai qu'avec les enfants on a toujours l'occasion d'utiliser ses talents !<br /> <br /> bizz...
C
en effet tout est joli, tu vas rire je devais aussi faire une serviette de table pour ma puce mais aucune idée de comment faire , du coup j'ai pris une serviette de table ordinaire, j'ai fait un ourlet et j'ai passé un élastique, elle est beaucoup moins joli que la tienne mais bon l'essentiel c'est que ca leur essuie la bouche et les menottes :)
C
le bus si petit!!!! les bavoirs, la trousse, tout est super beau, il doit être ravi
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité