Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 septembre 2012

Vive les mariés!!

Et voilà, je me remet doucement de cette merveilleuse fête (he oui, on n'a plus 20 ans!!!)

Et je viens donc vous dévoiler mes tenues réalisées pour l'occasion.

L'ensemble tout en récup' pour mon petit Clément:

Céline m'avait donné ce pantalon:

AVANT

DSCF2903DSCF2904DSCF2909

Un beau tissu, des détails qui me font de l'oeil: parfait pour la tenue de cérémonie !!

Voici la transformation en gilet barman:

DSCF2910

Patron maison. J'ai récupéré la poche de derrière du pantalon, pour la coudre sur le veston, ainsi que la ceinture pour les liens dans le dos.

DSCF2911

j'ai aussi utilisé cette jupe pour la doublure, merci encore Céline!!

APRES:

DSCF2914

Et voilà!

Même les boutons sont ceux du pantalon !

Pour le bas, j'ai choisi un pantacourt, avec pour base cette autre jupe longue donné par Céline et le patron du pantalon à taille élastique des IPE:

DSCF2912

Mixé avec du tissu du veston, pour un rappel, ça donne ça:

DSCF2917

Je n'ai pas eu le temps de lui faire une chemisette, c'est donc une du commerce qu'il porte:

clem_dev_der

Et voici ce qu'il reste du pantalon d'origine:

DSCF2918

Pas grand chose!! Comme quoi on peut habiller un enfant de 4 ans dans des vêtements d'adultes!

Il est pas mignon, mon coquin???

Oui, coquin, car à peine arrivés chez mon frère, j'ai interdit aux enfants d'aller jouer dans l'herbe, mais il m'a filé entre les jambes et est revenu avec deux grosses patates de terre et de vert de gazon sur les genoux avant même notre arrivée à la mairie.... j'peux vous dire que j'étais plutot fâchée!!!! Et ensuite sur l'esplanade de la Mairie, il s'est étalé de tout son long après une course effreinée... c'est rien, c'est juste mon "Pierre Richard" qui arrive !!!

Enfin, comme on dit, les vêtements c'est fait pour être usés, mais pas trop vite quand même !!!

La tenue du grand frère dans le prochain post !

Bises!

Publicité
Commentaires
M
à pas user trop vite surtout quand on l'a fabriquer soi-même.<br /> <br /> bravo pour la récup !
C
L'art de créer sans trop dépenser...superbe tenue pour ton coquin de p'tit homme !<br /> <br /> bravo ! bisous bisous
E
génailissime ce gilet, j'ai toujours adoré cet accessoire que je portais plus jeune aussi d'ailleurs !! <br /> <br /> Le tien est une belle réussite Bravo bravo bravo !!!
C
Trop, trop beau, ce p'tit loup à tête de canaille !!! Quel sourire coquin !!! Tu es vraiment trop douée !!! Bisous !!!
B
Une merveille de récup!!!<br /> <br /> Ou comment habiller magnifiquement un enfant pour 2 sous 6 cents (rire)<br /> <br /> Bisous
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité