Bouh!!!!

Me revoilou pour vous proposer une idée de menu pour Halloween!

Tou d'abord: le cockail, soit sanglant (grenadine) ou bave de crapaud (menthe) avec des glaçons araignées, et une main gelée (gant de chirurgien rempli d'eau et mis au congélo la ,veille, puis démoulé au moment du cocktail, attention de ne pas casser de doigts, pas facile facile!!) de monstre dedans:

hallowween_apero

On a même mangé les pépins de citrouille! Il suffit de bien les laver, les faire sécher, puis les mélanger avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et du sel.

On met au four, bien étalés sur une plaque de papier sulfurisé, 20 minutes à 180°C environ, en remuant les graines de temps en temps. Délicieux, ça ressemble aux graines de tournesol!

Ensuite, passons à l'entrée:

DSCF5107

Des oeufs mimosa, décorés de demies olives noires (pour le corps de l'araignée) et de demies tranches d'olives (pour les pattes)!

Nous poursuivons avec le plat principal:

plat

Pour cela il vous faut acheter des spaghettis noirs à l'encre de sèche, au rayon bio de votre hyper! Effet sensationnel auprès des enfants!!

Pour les milles pattes: enfiler des morceaux de spaghettis crus au travers de la saucisse, la plonger ensuite dans l'eau de cuisson  et décorer avec du ketchup pour les yeux!

Et enfin, le dessert:

dessert

La veille vous évider les oranges, et en faites des mini lanternes. Vous préparez une mousse au chocolat et le jour J vous verser la mousse dans les mini lanternes!

Pour les coton tige d'ogre, vous dépouillez des cotons tige, en enlevant le coton. Vous couper des morceaux de chamalows, vous les disposez à la place du coton et ensuite il ne reste plus qu'à trouver Shreck!! Heu, non, le pot de nutella suffira!!!!

Pour les dentiers de sorciers, un quartier de pomme, découpé et vous disposez des amandes éfilées pour réaliser les dents du haut et du bas!

Voilà, finalement, ce n'est pas sorcier!!!!!

Et pour terminer, une composition florale réalisée pour ma table de salon sur le thème de l'autonme:

DSCF3585

Une couche de noisettes, une de noix, une de marrons, du rafia, des feuilles déco, une pomme de pin, des plumes colorées et un vase goutte coloré avec du papier crépon jaune trempé dedans, rempli  de tiges du jardin dans les couleurs automnales.

Voilà!

Juste 4 mots: MERCI D'ETRE LA !!!