Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 novembre 2012

Tuto du snood CTM ou Cache Ton Menton!!!

Voilà, j'avais au départ le tuto d'une bloggeuse, mais à chaque fois, je loupais une étape...

Et puis la semaine dernière, LA REVELATION !!! Un snood, c'est ni plus ni moins qu'un gros chouchou non???

Alors, pourquoi ne pas les coudre pareil?

Du coup, maintenant c'est trop facile et en moins de 30 minutes!

Je vous explique: TUTO :

Tout d'abord les dimensions:

Alors pour une taille enfants, les rectangles sont de 55/60cm par 23/25 cm environ (à adapter)

Pour une taille adulte: 70cm par 30cm.(à adapter également selon vos préférences, plus ou moins large, avec revers ou pas....)

J'utilise un tissu doux genre polaire, flanelle, jersey, velours, sur une des faces au moins.

Marre de vos écharpes? Recyclez les et transformez les en snood,!!

DSCF3910

Cette écharpe polaire est pile poil à la bonne largeur !! (et c'est une premier prix!)

Et après vous obtenez un joli snood en l'associant avec un bel imprimé genre liberty par exemple !!

DSCF3911

Sympa, non? alors voici comment on fait:

 

snood_1

 

snood2

vierge_1

snood4

8- Femer l'ouverture en piquant sur l'endroit les deux épaisseurs.

DSCF3890

snood5

snood6

Jersey imprimé oursons (acheté à Marlène) et jersey velours d'un sweat de sport vintage.

Si une étape vous échappe, n'hésitez pas à me demander des éclaircissements!!!

Et montrez moi vos réalisations!

Les tutos prennent du temps à réaliser, merci de me citer si vous vous en inspirez sur vos blogs!

Je n'oublie pas non plus le tuto des pantoufles homme taille 46, se sera le prochain! Promis!!

Bonne couture!!

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto très facile à réaliser
A
Super bien ft le tuto, merci pour les dimensions
N
Bonjour, excusez moi mais j'ai regarder une bonne dizaine de tuto snoods pr mes ptits loups mais je sèche à l'étage 5 et 6..<br /> <br /> Étant débutante et ayant a mon actif que 2 petits coussins (pas top !!) <br /> <br /> Je voudrais pas me loupé car mes loulous vont sortir donc si c'est foiré je pourrais pas les cachés dans leur chambres. <br /> <br /> Merci pour votre aide. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Amicalement.
D
merci pour ton tuto je viens de faire mon premier
V
Belle réalisation du snood ... première tentative et réel succès ... je ne parviens pas à te l'envoyer mais tu peux le voir sur ma page (c'est le 2ème que j'ai mis ... cado pour un garçon de 6 ans) ... merci pour ton super tuto !!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité