Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 novembre 2012

Pour 50 centimes t'as quoi ???

Je fais des pauses "plaisir" en stoppant quelques heures les différentes cousettes en série des marchés !

Ca me fait du bien de faire autre chose!!

Pourquoi ce titre?

Parce que lors de mes derniers achats à BGF, la brocante industrielle qui a un gigantesque hangar de tissus, à Menneval (27, près de Bernay), je suis tombée sur une chute de "maille".

Moi au vendeur: "c'est combien cette chute?"

Lui, en dépliant et examinant le-dit morceau, hésitant, me répond: " 50 centimes, c'est bon?"

Moi "oui oui OUI!!!!!!"

DSCF4056

Mauve avec de jolis fil doré dedans.

Et quoiqu'est ce que j'ai fait avec????

Ca:

DSCF4053

Un petit gilet genre boléro

DSCF4054

Selon un tuto super simple trouvé sur le net,(tuto en anglais là )

Mais j'ai adapté à ma taille, je partage avec vous mon patron, C tout moi ça:

gilet_2

et comme il me restait encore de la maille, j'ai aussi fait ceci pour la petite Chloé:

DSCF4055

Une écharpe !

J'ai encore de mini chutes, faut voir ce que je pourrais en faire !!

En tout cas, je sais pas vous, mais moi pour 50 centimes, j'ai un gilet et une écharpe !!!!

Vive la crise !!!

Et si vous avez envie de cadeaux avant Noel, allez faire un tour chez Stéphanie Bricole!! 

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Céline !!!<br /> <br /> Je vais te faire rire...j 'ai cru que c 'était du tricot ...; en regardant ton 'patron' j 'ai cru que c 'était des nombres de mailles....quelle ' nouille'...mais il me plairait bien comme forme ce petit gilet...;je pense qu'avec un tissu genre jersey...devrait aller...??,<br /> <br /> En tout cas c 'était une bonne affaire !!!<br /> <br /> Bonne soirée ; bises <br /> <br /> Patricia
C
A bin c'est sur!!!! Quand tu es doué de tes 10 doigts tu peux faire des trucs superbes!!! Et là ça marche.
M
trop joli! pour l'avoir vu en vrai!! et l'écharppe est super sympa aussi pr 3 fois rien!bon dommage qu'il t'en restes pas un bout, je t'aurais bien commandé le meme!!!
M
bien vu... rien ne se perd....
S
c'est trop beau j'adore et cette couleur te va super bien
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité