Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 janvier 2013

Pour taper le carton !!

 

Voilà, je poursuis avec les cadeaux CTM de ce Noël 2012:

DSCF4180

C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis notre dernière partie de Tarot avec mes parents!

Tout d'abord: leur acheter un jeu de carte neuf, qui glisse bien!

Puis: il leur faudrait un tapis de carte, mais ça, j'me l'réserve, se sera un C tout moi!

Donc, le cadeau de Papa était tout trouvé!

tissu bleu recup', elastic de pantalon réglable pour enfant, bouton de mon stock!

DSCF4181

on déplie...

DSCF4182

et on deplie encore, on trouve un passant pour un jeu de cartes;

DSCF4183

J'ai fait des transferts des phrases clin d'oeil et cultes chez nous, en hommage à mon Tonton Edmond, parti il y  a quelques années et avec lequel j'ai appris à jouer (milieu du tapis en suédine recup' pour éviter aux cartes de glisser!).

Tonton avait des expressions qui sont restées encrées et qu'on utilise encore lors de nos parties en famille!

Je vous traduis ?

- Qui a fait le coin du bois???

c'est quand quelqu'un a pris avec un jeu médiocre et qu'il s'aperçoit qu'un autre joueur avait un meilleur jeu, mais s'est défilé, donc, il a fait le coin du bois !!!

-Misère:

Alors, ça c'est quand on a soit pas de têtes (roi, reine etc..) soit pas d'atout (les cartes avec les dessins).

- Fait l'ambulance:

C'est le rôle de celui qui a le 21 de faire l'ambulance pour son partenaire: il pose son 21, le plus fort, afin que son coéquipier pose son "petit" (le 1), alors imprenable.

- Ya fausse donne!:

C'est quand la distribution a été loupée et qu'il reste des cartes dans les mains du joueur qui donne les cartes, du coup, il est sanctionné par des points en moins parce qu'il y a fausse donne !

- Une carte ou un fagot?

C'est ce que disait Tonton quand Tata prenait trop de temps à se décider à jouer !

Il lui arrivait aussi de se lever pendant la distribution et de faire le tour de sa chaise pour faire tourner la chance, il tapait aussi sous la table pour appeler le jeu!!!

Voilà, il est vraiment très personnalisé et chargé d'histoire ce petit tapis, et il fait son ptit effet!

Patron maison!

Et vous, le Tarot, ça vous parle? vous avez des phrases ou expressions cultes, connaissiez-vous celles-ci?? 

Publicité
Commentaires
C
Je n'y comprends rien aux cartes!!!!!!!!!!! Mais ton tapis est très beau.
C
Je ne joue pas du tout aux cartes donc là; j'ai appris tout plein de trucs ;o))) !!! Et ce tapis, c'est une merveille !!! Il a dû être très, très heureux !!! Bisous !!!
N
Une bien belle idée, j'adore cette personnalisation "chargée d'histoire" comme tu le racontes si bien !
C
Très jolie idée, ton papa devait être ravi ! Non, le tarot ne me parle pas, et pour te dire la vérité ... je déteste les jeux de cartes !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
C
Il est chouette ce tapis de tarot personnalisé ! On y joue avec les filstons, on adore. Misère et fausse donne = seules expressions connues. Sympas les autres, j'adore celle de l'ambulance ! Bisous
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité