Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 janvier 2013

"Attention au départ...."

Vous avez surement entendu ces paroles sur les ondes FM ces derniers temps, c'est la nouvelle chanson des Enfoirés 2013, écrite pas JJ Go.

He bien, samedi soir, ce n'est pas sur les ondes, mais en LIVE que je l'ai entendue !

Hé oui, CTM était au concert des Enfoirés, à Paris Bercy, avec mon homme et des amis (merci Céline pour cette super idée!!)

Bon, franchement ça va le détour, mais j'prèfère vous prévenir, il faut donner de sa personne!!!

En effet, arrivés à 15h45, file d'attente de 1km devant nous! Temps d'attente statique: 2h15 car l'ouverture des portes était à 18h. J'vous dis pas je ne sentais plus mes pieds...j'aurais donné n'importe quoi pour avoir une tit' bouillotte chauffe-pieds !! Quand je pense à ceux qui étaient là depuis le matin!!!

QUEUE

Ensuite on a progressé doucement pour penétrer dans la salle à 18h30. Là, on s'assoit par terre, dans la fosse, et on mange nos sandwichs vite fait !

fosse

A 19h05, mouvement de foule, tout le monde se lève et avance vers la scène!!! Autant vous dire qu'il faut suivre, sinon, on se fait piétinner...Au final on se retrouve à 12m de la scène et là, encore 50minutes d'attente très serrés les uns aux autres!!!!

15 000 personnes au total!

Une ambiance de OUF !!!

Début du spectacle à 20h, Mimie avertie les novices qu'il faut être en forme car yen a pour 5 heures !!!! WAHOU!!!!

Enfin, c'est parti!! et c'est du pur bonheur!

scenes2

Laurie, Christophe Willem; Grégoire, Allizée, Michèle Laroque, Pascal Obispo, JB Mounier, MC Solaar, Jean-Louis Aubert, JJ Go.

Entre les scènes que nous voyons à la TV, nous avons le droit à des mini concert des artistes en solo, genre JL Aubert avec "un autre monde"; Christophe Maé avec "j'ai laissé", Obispo avec "Allumer le feu" ...Des super BONUS !!!

enfoir_s_2013

enfoir_s2013_2

Vous reconnaitrez: Pascal Obispo et Christophe Maé; Gad Elmaleh; Jean-Baptiste Mounier, Claire Keim, et Nicolas Canteloup (dans la fosse); JB et Fifi (Patrick Fiori); Michèle Laroque et Mimie Mathy, Zaz, Grégoire, Thomas Dutronc et Alizée (dans la fosse pour le final).

scenes

Certaines parties se sont déroulées dans la fosse à quelques mètres de nous, c'était TOP !!!

Il y avait aussi, Hélène Ségara, Maurane, Garou, Renan Luce, Maxime Leforestier, Natasha St Pier...Beaucoup manquaient à l'appel an partie car NRJ Music AWARDS en direct aussi ce soir là (SHY'm, Nolwen, Amel, Tal, Micka, M. Pokora, PatrIIIIIIIIIIIIIIIIIck Bruel....Dommage.....)

vierge_1

Voilà! Je suis contente d'avoir partagé avec vous ce reportage et je ne peux que vous conseiller d'acheter, le mois prochain, le double CD et double DVD de ce Spectacle " La Boite à Musique des Enfoirés", garantissant ainsi 18 repas pour les bénéficiaires des Restos du Coeur.

Alors ça vous tente pour l'an prochain?????

Publicité
Commentaires
M
genial!! ui ca me tente sauf l''attente et toutes cette foule lol
G
Je suis ravie pour toi, mais te trouve bien courageuse et partage l'avis de celles qui préfèrent attendre patiemment que le show soit diffusé sur nos téléviseurs. Moi aussi, je suis claustro et suis incapable de subir ce type d'épreuve.<br /> <br /> Merci pour cet avant-goût du spectacle !
M
ah oui ca me tente!! j'ai tjs eu envie d'y aller!! par contre , je vote pr la place assise pendant le concert!!! merci pour ces belles photos!! g hate de voir le spectacle à la télé!
C
Comme ça devait être sympa !!! Mais... moi... ce qui me fait peur, c'est la foule... être enfermée autant de temps... Claustro, moi ;o))) !!! Bisous ma belle !!!
N
On sent bien que tu es super contente!!! Effedtivement ça donne envie<br /> <br /> Très content pour vous, l'attente est oublié dans ces cas là!<br /> <br /> Bisous
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité