Je suis taguée par Je transforme, une recycleuse (et sa maman ou l'inverse) qui demande a être connue!

Je dois vous révéler 7 choses sur CTM  C tout moi! et taguer 15 autres bloggeuses à mon tour.

Je veux bien relever le tag mais je ne ferais pas suivre, libre a chacune de le faire!

1: CTM, trois consomnmes, mes initiales.

2: Le C c'est mon prénom: Céline, et TM, mon nom de famille.

Il est composé car, en rebelle (mon mari, passionné de généalogie et attaché aux traditions a eu du mal!!), à mon mariage, j'ai conservé mon nom de jeune fille, accolé à mon nom de femme.

3:Pourtant j'ai eu plein d'homonymes dans ma jeunesse !

3 filles à s'appeler pareil en fac de Psycho! j'ai été recallée pour "absence" à mon Deug et ai du vérifier mes copies, une par une, pour prouver que c'etait bien moi et que j'étais présente! Du coup, j'ai eu mon deug!

4: Je couds depuis mon adolescence, il y a toujours eu une machine à coudre à la maison car ma maman en avait une, ainsi que sa maman. C'est Mamy qui nous faisait nos robes pour les cérémonies et fêtes de famille. Mais ma maman n'a jamais cousu de vêtements, uniquement des ourlets, des rideaux, des nappes...

C'est un loisir qui est devenu une passion! Quand je couds, je ne pense à rien, qu'à la finalité de ma création! C'est mon SAS après le boulot, car éducatrice dans la protection de l'enfance, j'ai besoin d'oublier mes suivis...

5: j'ai eu ma mac rien qu'à moi à mes 21 ans, une Brother, mais étudiante, je n'achetais que rarement du tissu car trop cher.

Je ne connaissais pas la recup textile à ce moment là!!

6: Quand j'ai eu mon ptit deuxième, j'ai utilisé des couches lavables et pendant mon congé mater, j'avais le temps de me promener sur le net et j'ai découvert que je pouvais les réaliser moi-même avec des serviettes éponges etc en recup'... et un blog en entraînant un autre, j'ai découvert qu'il n'y avait plus nécessairement besoin d'acheter du tissu pour coudre de belles choses!

7: Un an après je lançais mon propre blog pour partager mes recup, mes aventures couturesques et faire de belles belle belles rencontres!

Forcemment le nom était dejà tout trouvé, CTM: C Tout Moi !

 

Voilà, je suis contente de vous révéler ces quelques informations, que certains et certaines connaissent déjà peut-être.

Alors, ça tente quelqu'un d'en faire de même??

Bon week end!