Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 avril 2013

Heula !!!

Ben quoi ? Heula, c'est comme cha qu'on dit cheu mé, en Normandie !!!

Hier gabriel revient du théatre et me dit qu'il sera sur un des chars du défilé des fêtes de l'Ascension de Cormeilles (27), le 9 mai prochain.

Le thème est "campagnard", on a demandé à Gaby de se déguiser en fermier, mais normand.

 Un peu comme ça, en fait ! (image prise sur le  net)

Alors ce matin, pendant que les loulous étaient à l'école, j'ai oeuvré derrière ma mac!!

Il me restait un grand morceau de tissu noir/gris un peu laineux (qui grattouille), mais j'ai du faire du "bricolage" pour parvenir à faire la fameuse Blaudeblouse traditionnelle Normande.

DSCF5513

J'ai mis des élastiques aux manches, fait des fentes sur le bas et au col.

Pour parfaire la tenue il fallait la coiffe, que j'ai réussi à faire après avoir réalisé ma première casquette des IPE, hier(bientot dans un prochain billet !!):

DSCF5509

Tissu entièrement de récup': jambe d'un jean et pour la visière un intercallaire en plastique.

casquette_normande

J'ai juste doublé le bandeau. Patron totale impro, je suis contente du résultat!

Pour terminer cet ensemble: une pointe toute simple pour faire le foulard.

DSCF5512

Voilà!  Et comme mon Gaby a bien voulu prendre la pause, alors vous êtes chanceux:

DSCF5506

Il est fier de porter le costume traditionnel de ses ancêtres et moi de l'avoir réalisé !

DSCF5507

Bon 1er mai à tous et toutes !!

Boujou' !!101_0153

Publicité
Commentaires
C
Non seulement, ton grand est beau mais le costume aussi !!! Miss Récup', tu es trop douée !!! Bisous !!!
M
Un très beau résultat, surtout quand on sait que tout est improvisé à l'oeil sans aucun support patron. Bravo ! Comme beaucoup d'autres, je suis très bleuffée par la coiffe. Elle est très bien réalisée.
M
Un très beau résultat, surtout quand on sait que tout est improvisé à l'oeil sans aucun support patron. Bravo ! Comme beaucoup d'autres, je suis très bleuffée par la coiffe. Elle est très bien réalisée.
J
Heula alors! Tu m'épates! C'est TOP de chez TOP! Et la casquette en free style?? WOuhaou! Hâte de voir le prochain billet! Ton Gaby a de quoi être fier! Biz
S
Plus rapide que la MAC, c'est Céline. Je trouve ce costume super bien réalisé. Tu peux vraiment être fière de toi. Bravo
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité