Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 mai 2013

Couture pour ptit mec et Puces

Timothée, le petit filleul de mon mari vient de fêter ses 3 ans.

Une occasion de plus pour moi de me mettre derière ma mac et de lui faire une créa maison!

Mais c'etait en revenant de vacances et je n'ai pas eu beaucoup de temps, alors je me suis "rabbatue" sur un pyjashort pour cet été.

DSCF5479

T shirt basique, de chez "Edouard L."!!!! custumisé par mes soins avec le, maintenant indispensable, Vlisofix (thermocollant double face), qui me facilite bien la tâche.

Tissu voitures du Grand suédois.

J'ai dejà fait ce modèle pour mon fiston l'an dernier, mais la nouveauté cette fois c'est le biais aux ourlets du short:

DSCF5481

Bien pratique pour une belle finition. Biais de chez Eur-dif dans les bacs de fin de bobines, à -50%.

et pour les appliqués:

DSCF5480

Pour la route, du serget blanc piqué en rouge.

Et voilà un ptit mec en mode CTM !

-----------------------------------------------------

Je suis allée me promener aux Puces des couturières, le week end dernier, à Dives sur mer (14), et j'ai y fait quelques emplettes à touts petits prix:

DSCF5541

Des coupons imprimés parce que c'est ce que j'ai le moins, mais surtout "enfantins", un coupon d'entoilage blanc, un de mousseline (??) noire à pois blanc (pour moi!!), et des boutons et mini sangles:

 

DSCF5542

Voilà, bon férié et bon week end à ceux et celles qui le sont !!!

Publicité
Commentaires
C
Bien pensé, vraiment sympa le pyjashort de Timothée, bravo ! Bien vu aussi l'idée du serget blanc piqué en rouge. Décidément, j'adore la mode CTM !!! Bisous bisous
S
trop beau le pyj, j'en ferai bien un a joao
M
très joli ce pyjashort ! il va être heureux le p'tit lou ;-)
B
Un pyjama qui roule!!! Pas de chance quand il faut dormir (rire)
M
super beau; j'adore
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité