Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 mai 2013

Transfo de jeans

Aujourd'hui du recyclage, ça faisait longtemps, et en jeans aussi, ça me manquait !!!

Qui dit nouveau travail, dit nouveaux et nouvelles collègues, et nouvelles discussions autour de ma passion.

C'est marrant, ça attire cet esprit recyclage de fringues, généralement on me passe de petites commandes par curiosité !

Pour Aurore, j'ai commencé par faire un short dans un jean aux genoux abîmés,appartenant à sa fille.

Je lui ai aussi expliqué qu'on pouvait faire un jupette, et elle s'est laissé tenter !

La semaine d'après, elle est revenue avec deux jeans de son homme:

- 1 à transformer en sac cabas pour elle,

- 1 à transformer en jupe pour elle.

 

sac_aurore_jean

C'est avec celui-là, que j'ai fait le sac:

sac_aurore_apres

Tout provient du jean de départ.

details_sac_auore_jean

Mini poche, étiquettes, ceinture, boutons, poche arrière ...

Et j'ai renforcé le fond avec un morceau de mousse prélevée sur un cartable pour PC et recouverte de jean :

DSCF5559

et après mes coups de ciseaux:

DSCF5560

Encore de quoi faire!!!

Avec le second jean de Monsieur, j'ai fait la jupe,

la voici, côté FACE :

DSCF5550

Côté PILE :

DSCF5551

voilà, rien de bien sorcier, c'est surtout découdre qui prend du temps !!

Et n'oubliez pas, si ce n'est déjà fait, de tenter votre chance à mon blog anniversaire:

DSCF5729

c'est jusqu'au 26 mai !

Merci à toutes pour vos participations !

Publicité
Commentaires
S
bonjour j'adore ce que vous faite
E
Super sympa d'avoir des collègues qui flaschent sur tes créations ...c'est chouette pour le moral !!! <br /> <br /> J'aime beaucoup la Jupe...ça me rappelle mes 20 ans !!!
H
J'adore le cabas ! Cette réutilisation des petits éléments (poches, étiquettes, ...) lui donne un côté original et sympa.
N
Vraiment chouette ce recyclage de jean , moi j' adore et le résultat est toujours bien .Bises
C
ah oui, ça faisait longtemps, ça fait plaisir, tu n'as pas perdu la main !!! Bisous bisous
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité