Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mai 2013

On range! les ptits gars !!

Mon grand vient d'avoir 8 ans, il voulait des buchettes en bois.

Je lui en ai trouvé et puis je me suis dit: "une fois sorties du carton, elles y retourneront difficilement, mieux vaut prévoir un pochon de rangement !" (et en plus ça rime !!!!!)

Alors, j'ai fait en deux temps trois mouvements un petit sac à coulisse:

 

 

sac_kapla

Tissu bleu d'une housse de matelas, inscription "trop cool" sur jean's réalisée par Claudie pour me montrer les possibilités avec le vliesofix, biais des chutes de chez Euro.if, lien recup et bidule pour serrer le cordon recupéré également.

 

 

smiley

Smiley crocheté par Sylvia.

Un enfant heureux ! Mais c'etait sans compter sur Clément, qui était un peu jaloux et voulait aussi des buchettes.

Par chance nous en avons dégoté en Angleterre à très bon prix comparé à celui pratiqué en France!

Alors, dès notre retour je lui ai aussi fait son pochon "made in England":

DSCF5959

Le Union Jack m'a pris du temps, je l'ai réalisé en rubans de différentes largeurs collés au fer grace à de "l'ourlet rapide", le fond est un morceau de chemise de Papa!! Biais, toujours des chutes et lien de mon stock en recup également.

DSCF5960DSCF5961

Tissu bleu ciel de recup et bidule pour serrer aussi!

Ca rend bien non?

Et du coup, les buchettes sont vite rangées!!!

Comme ça tout le monde il est content !!!

Bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
N
Utiles et si beaux, bravo !
H
Ils sont très chouettes, plein de détails sympas, bravo à toi ! (et en plus y'a de la récup', c'est encore mieux !)
H
Ils sont très chouettes, plein de détails sympas, bravo à toi ! (et en plus y'a de la récup', c'est encore mieux !)
J
TROP COOL tes pochons!! Ça rend super bien tu veux dire!! Voilà des ptites astuces pour pas grand chose et en plus bien pratiques pour ranger ce genre de buchettes en bois ;-)
J
superbe tes pochons et tout récup çà c'est nickel...pour moi ce soir ct couture toile cirée...mais vynile...quelle galère mais jai réussi koumeme...@+
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité