Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 octobre 2013

Cadeau de départ pour Cathou

Cathou est une femme formidable qui s'est occupée de bon nombre d'enfants par ici, puisqu'elle était animatrice au centre de loisirs.

Mais c'était avant tout une éducatrice, comme moi, ce qui nous a rapproché, et de surcroit, une couturière et recycleuse aussi! Du coup on discutait souvent ensemble "chiffons" etc...

Et puis Cathou a fêté son départ après de longues années d'exercice pour se reposer et se consacrer à ses occupations favorites et a du bénévolat.

Alors pour la remercier, je lui ai fait un ptit cadeau maison, qui j'espère lui sera utile:

DSCF7414

Un nécessaire de couturière, avec poubelle à fils, pique-épingle, et divers pochettes pour les ciseaux, le découd-vite etc...

J'ai enfin taillé le précieux tablier de ma chère mamie disparue, imprimé "couture".

Je ne me suis servie que d'une poche, d'un peu de biais et d'un mroceau de la ceinture.

Le tissu bordeau vient de ma tante Marguerite, le bouton de mon stock.

DSCF7415

L'autre coussin est lesté de riz pour faire du poids et maintenir le tout au bord d'un meuble.

j'ai vu ce modèle sur un site anglo saxon  (je n'ai plus le lien).

Cathou a été bien gâtée, c'est mérité, et les enfants lui avaient fait de belles lettres et dessins.

C'était un pilier, elle va vraiment créer un vide. c'etait un peu comme la mamie de tous!

Cathou, je sais que tu viens par ici de temps en temps, alors je te redis encore merci et bonne continuation! A bientot pour un café-couture ensemble!

Moi je pense que je vais me refaire cet accessoire pour mon ptit coin couture!

Et vous, vous vous organisez comment pour vos fils, accessoires etc??

Publicité
Commentaires
C
aujourd'hui , je viens dire bonjour à ma copine céline et enfin..;enfin....lui dire<br /> <br /> MERCI MERCI pour le magnifique cadeau que tu m'as fait pour mon départ de l'AEJ ...et puis j'ai été sensible qu'il soit réalisé avec le tissus de ta mamie ettaussi je ressens l'amitié qu'il dégage et qui nous a rapproché durant ces années auprès de tes " minous"<br /> <br /> J'ai mis du temps me diras tu céline??? Ben , oui , car j'étais dans la couture et je me servais de mon cadeau!!! il est super génial, astucieux, pratique... et tout et tout ...et ne me quitte plus.<br /> <br /> Je t'ai surement raconté que lorsque je faisais de la couture avec les petits au centre dès que je coupais des fils, je les mettais dans ma bouche et que je faisais une boulette que je jetais ensuite et que cela surprenait beaucoup les enfants!<br /> <br /> Maintenant , je peux te dire qu'avec mon "super-set-couture"que tu m'as offert , je ne le fais plus et j'ai perdu l'habitude de mettre les fils dans la bouche !!!<br /> <br /> Merci encore pour ce cadeau !!<br /> <br /> j'espère que tes petits vont bien et je les embrasse!!<br /> <br /> Le café-couture tient toujours, et si je suis un peu prise en ce moment je compte bien démarrer l'année 2014 sur ce projet-copine qui me plait bien !!!<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite toutes les bonnes choses pour la suite-couture (toujours tes trouvailles super que j'admire!!) jusqu'à notre prochaine rencontre bisousss,cathou
C
Très bon idée ce nécessaire de couture ! pour moi aucune organisation de fils lol je couds dans ma salle à manger, je coupe les fils sur la table, les bobines sont dans une boite et quand j'en ai marre qu'il y ait du bazarre, je range :) bises miss
C
Très bon idée ce nécessaire de couture ! pour moi aucune organisation de fils lol je couds dans ma salle à manger, je coupe les fils sur la table, les bobines sont dans une boite et quand j'en ai marre qu'il y ait du bazarre, je range :) bises miss
N
CTM = C'est Tout Mignon, non ?<br /> <br /> A l'époque où ma machine restait installée, je m'étais fait un tapis, avec des poches et un pique-fil amovible (fixé par un bouton). J'avais trouvé l'idée ici :<br /> <br /> http://confectionmaison.canalblog.com/archives/2005/06/30/616409.html#comments<br /> <br /> Comme elle était posée sur mon bureau d'écolière, je rangeais les bobines, cannettes, etc ... dans les tiroirs.
M
très réussi ! bravo ! Moi, j'ai un bureau avec des tiroirs immenses (compartimentés avec des boîtes à bonbons carrées), et une petite poubelle en plastique à côté de la MAC. Bises
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité