Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mars 2014

HEULA!!!! il était temps !!

C'est bien connu, c'est les cordonniers les plus mal chaussés, hé ben c'est pareil pour les couturières!!! enfin, pour les membres de leur famille!!!

Jugez plutôt:

Les chaussons du ptit dernier:

chausson_2

 

Et ceux de mon Homme:

IMG_0330

La honte!!!!!!

Au passage on pourra apprécier la durée de vie de ces derniers, dont je vous avez donné le tuto le 23 novembre 2012!!!!

Record battu de longévité pour des chaussons !!!!!! On en aurait bien acheté 2  ou 3 du commerce sur une aussi longue période!!!

Alors, j'ai décidé d'en refaire:

Pour Clément, version plus solide avec renfort aux bouts:

chaussons_clem

Tissu moletonné ABC, d'une veste enfant, intérieur en plaid polaire, et grace aux nombreuse chutes de cuir du canap' de la cousine Faby, j'ai de quoi faire des semelles jusqu'à la fin de nos jours!!! donc plus de bulgomm!!

Et pour mon chéri:

IMG_0329

Velours du pantalond de cet hiver de Clément, polaire épaisse à l'intérieur (d'une grosse couverture), cuir pour les semelles et pour la déco, des appliqués réalisés avec des étiquettes textiles provenant de jeans.

Voilà! J'ai moins la honte!!!!

Et vous, vous laissez des fois des vétements sans boutons, des accrocs aux pantalons, ou des coutures qui se décousent, un peu, beaucoup... trop longtemps, avant d'y toucher???? (ici, c'est le cas!!!!!)

MERCI pour vos messages et vos commentaires, c'est toujours un plaisir de les lire et d'y répondre (individuellement)!

BONNE JOURNEE !!

Publicité
Commentaires
M
super ! Vraiment toute la famille est chaussée !
L
J'adore! Ça donne envié de s'en faire pour soi ;) bises à bientôt
C
Bah oui, chez moi aussi, y'a de la couture qui tarde ! Bien vu l'idée de renforcer le bout des chaussons de Clément, ils sont parfaits ainsi ! Bisous
T
Que oui ! C'est toujours en plus les choses les plus rapides que l'on laisse traîner. Je vois bien un bouton qui va pas tarder à lâcher sur un blouson, par exemple. <br /> <br /> Le cuir devrait être plus solide que le bulgomme. J'ai justement les chaussons de ma fille qui sont simplement abîmés en dessous (du commerce), j'ai pas de bulgomme sous la main mais ton idée de cuir, je me demande si j'en ai pas découpé sur chaussures (on fait des récup' dingos parfois ! Quoique !!)
N
De quoi entrer du bon pied dans le printemps !
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité