Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 mai 2014

Deuxième vie pour un déguisement: du traditionnel au Fantastique!!

Bonsoir!

Comme promis dans mon précédent post, je vous dévoile ce soir les cadeaux confectionés et offerts a mon GRAND Gaby, qui a eu 9 ans, dimanche dernier!

Avant en 2013 il y a eu ça:

DSCF5513DSCF5506

la blouse de normand s'ennuyait dans le coffre à déguisements, et le Loustic me demandait un costume d'Harry Potter, son héro depuis peu.

Le soucis est que je n'avais plus assez de tissu noir pour faire la cape de l'apprenti sorcier, alors j'ai repensé à la blaude de l'an dernier et me suis décidée à la transformer!

Après quelques coups de ciseaux, un tour sous la machine à coudre, et quelques heures plus tard, voici le résultat:

IMG_0625

je me suis largement inspirée de celle réalisée par Mimi La Bidouille, son blog fourmille d'idées autour de Harry Potter.

IMG_1068

J'avais un grand coupon de tissu bordeau que Nath de mon club de Bad' m'avait donné, c'etait parfait pour la doublure de la capuche et la parmenture:

details_hp

Et pour le blason, j'ai fait un transfert d'une image trouvée sur le net, que j'ai collé au vliesofix.

La chemise, et le pull sans manche à col V, on avait!

La cravatte, je l'ai faite, avec du ruban collé au "ourlet rapide", toujours le tuto de la cravate rapide en 10 minutes:

IMG_0628

 

et pour finir la panoplie, il manque l'outil indispensable du bon sorcier:

IMG_1067

Hé oui, la baguette, et les petites lunettes rondes !!

(pour la baguette, inspiration sur Pinterest (ICI))

Et pour souffler les bougies, un gâteau dans le même théme, idée trouvée sur un blog, voici ma version:

gato_hp

 

Un gâteau "pralinoise", avec un glaçage au chocolat, bref, avec les moyens du bord et le choipeau, le grimoire et le vif d'or (ici d'argent!!) bricolés la veille rapido!!

IMG_1064

Et je lui avait fait, il y a peu, un jeu de dobble grace à Mimi la Bidouille qui offre les planches à imprimer !!

Pour terminer ce long message, une photo souvenir:

hp_et_ctm

 

Merci de mavoir lue jusqu'au bout, enfin j'espère!! 

Et vous vos enfants, c'est qui leurs héros??

BONNE SEMAINE !

 

Publicité
Commentaires
M
pleins de belles choses depuis mon dernier passage ici ;-) j'aime beaucoup l'ensemble de la petite nénette
J
waaaaa!!!! il a du être super content d'avoir toutes ces jolies attentions, tu as fait du beau travail. J'adore aussi la déco du gâteau :) chez moi la puce aime à peu près tous les héros et héroïnes qui existent lol
L
Magique l'anniversaire !!!<br /> <br /> Bravo super maman :-)
E
Ici Harry se maintient toujours en 1ère position ...sauf pour notre grande qui préfère les magiciens un peu plus barbus ;) <br /> <br /> Ton déguisement est juste génial !!!!!!!!!!!!!! Bravo Super Maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
super ce costume ! et quel anniversaire !! bravo et bon anniversaire à ton grand ! chez nous c'est les pirates et spiderman (mais bof je n'encourage pas !) bisous
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité