Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 juillet 2014

De la récup' aussi dans mon jardin +EDIT Coulisses!!

Une envie depuis un moment de travailler les palettes de recupération !

En même temps une demande des enfants, d'avoir une cabane dans le jardin.

La voilà LA BONNE IDEE !!

Alors cette fois ci, c'est mon ptit mari (enfin, non, il est plutot grand!!) qui m'a fourni la matière première: les fameuses palettes, rapportées du boulot.

Le plus dur a été de les démonter, au pied de biche !

Après un apres midi de bricolage collectif, notre cabane, devenue finalement "cabine" une fois revêtue trônait dans notre jardin :

IMG_1527

 

 

il nous a fallu une palette pour le plancher, 3 pour les côtés et la moitié d'une pour le côté "porte" et deux pour le toit. 

Nous n'avons rien acheté pour la réaliser. les vis, clous, équerres etaient dans nos caisses à outils.

cabane

Un ptit tour sous la machine à coudre de maman pour l'habillage!et voilà la cabane devient Cabine !!

cabane

Pour le toit, afin que cela reste imperméable, j'ai opté pour un gros morceau de bullgom donné par notre amie Céline.

Pour la toile, c'est le tissu de notre ancienne tonnelle de jardin que j'avais gardé depuis des années.

la petite fenêtre peut être fermée grace à des pressions résines que j'ai fixé pour enrouler le tissu comme un store.

IMG_1530

Pour la porte, c'est un store qui nous avait servi dans notre précédente maison.

A l'intérieur, un touret récupéré à la décheterie recouvert d'une vieille toile cirée, une patère etc...

IMG_1531

IMG_1533

et même des petites fleurs!!

Bon, au moment des photos il faisait un super soleil, ce qui n'a pas été le cas cette première semaine de vacances ici en Normandie, on se croirait plutot au mois de novembre....

Et vous des bricoles de jardin de prévu cet été??

Comme Stéphanie Bricole, je participe à un concours sur Facebook,"un jardin dans ma ville" si vous pouvez cliquer sur le lien et voter, ce serait top!!!MERCI!!

A tout vite sous le soleil!!!

Publicité
Commentaires
M
Superbe cabine, bravo vous deux... BIZZZ
C
Z'êtes trop mignons tous les quatre, mais vous n'êtes pas un peu à l'étroit ...?!!!<br /> <br /> Très bon dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
M
elle est géniaaaaallle ! depuis le temps que je stock des palettes pour en fiare une cabane ! mais bon, chez nous ça sera pour une cabane dans les arbres car y'en a déjà une dans le jardin.. mais ta version est superbe avec cette toile rayée !<br /> <br /> c'est vraiment une réussite !
O
Trop forte quelle jolie récup une fois de plus je suis conquise !!!!!
T
sympa l'idée, pas trouvé non plus pour voter bonne soirée bisous
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité