Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 août 2014

Tuto (DIY) de la rentrée 2014

Bonjour!

Comme presque à chaque rentrée depuis 4 ans, je vous propose un ptit tuto, tout petit!!

C'est J-4 avant la rentrée scolaire, il est encore temps de faire ce petit bidouillage, qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes!!

Car il est vrai, de retour de vacances, entre les machines à faire tourner, les armoires à vérifier, les fournitures à étiqueter (houlala...), 10 minutes, c'est raisonnable!

Le protège carte de bus, ou bibli ou cantine....

sherif

Alors,il vous faut que de la récup':

- une gourde de compote avec une belle illustration

- un emballage en plastique transparent, genre emballage de rideaux (comme pour moi ici!) ou si vous avez, de la toile cristal (rayon toile cirée)

tuto_rentr_e_2014

Alors, c'est bon, la compote était bonne??

Alors on y va !

1- Préparation de la gourde:

bus

 

 

bus3

 

Ca c'etait le modèle de mon fils Clément, il y a plein de modèles sympa et certaines pourront même retrouver les prénom de leurs enfants (Clara, Esteban, Angela, Jean...)

Pour les moins pressées, on peut aussi coudre un joli biais tout autour, bon, moi, j'aime pas trop la pose de biais et pas trop le temps!!!

Elles sont pleines de ressources ces ptites gourdes!!!

(Pour coudre, aiguilles 90 ou 100, point large.)

Si vous en faites, montrer les moi, en m'envoyant une photo!

Sur ce, bon dernier week end estival et bonne rentrée à tous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci de nous faire partager ton tuto, t'es trop COOL!!!!! Jme posais la question depuis un moment...trop content!!! Ya plus qu'à. Biz
O
C'est vraimant une très bonne idée !!!! Pratique et rigolo :)
H
Ca c'est une idée amusante ! (et puis rapide, c'est bien).
S
pas bête du tout cette idée. Bonne rentrée aussi à tes deux loustics. Bisou
N
Tout rigolo !
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité