Il y a peu, nous avons fêté les 60 ans de Belle Maman.

Afin qu'elle n'ait que peu de choses à faire, je me suis chargée de la déco de la table, de l'appéritif et des mignardises sucrées.

J'ai aussi confectionné son urne "cadeau" prévu pour récolter l'argent pour une croisière en péniche sur un fleuve de France.

Commençons donc par elle:

urne1urne2

 

J'ai pris une boite à chaussures, du cartons épais pour la coque;

Des batons d'esquimaux et ficelle pour la balustre;

Pics à brochette, fil a scoubidou et mini pinces pour le fil a linge; la cabine c'est un emballage en polystirène de buche glacée, recouverte de papier coloré et masking tape.

La chaise longue est en batons d'esquimaux et feutrine.

La mini Belle maman en cure pipe avec sa photo! et Papy regarde par la fenêtre!!

Le petit linge étendu est en feutrine imprimée.

Pour les hublots, j'ai découpé des cercles dans de vieux CD. J'ai fait une bouée avec un anneau plastique et du scotch d'électricien. Le numéro d'immatriculation est la date de naissance de Belle maman, l'encre avec une chaîne de bijoux récupérée.

Pour la déco de la table, j'ai réalisé des vases suspendu avec des "gouttes" achetées au salon créations et savoir faire de Paris, et des batons de glace en bois, pics à brochettes et galons, plumes...Eau colorée au papier crépon.

goutte_fleur

Pour le buffet:

fleurs_60_ans

 

Côté gourmandises:

L'appéritif:

buffet_apperitif

Il y avait aussi les mini croissant saumon/tartare/aneth, et jambon fumé/emmental, les feuilletés tomate, ou saucisses, et diverses mini quiches.

Le tout préparé en avance et congelé.

Si les recettes vous interesse, allez voir sur "follow me on pinterest" dans la colonne de droite, tableau cuisine et sucré !

Pour le café, j'avais fait quelques douceurs maison:

petitsdesserts

Et il y avait aussi les délicieux sablés shortbread !(recette ici !)et les mini roses des sables pralinoise ....

Là, c'est mon grand (un peu fatigué....) qui a fait le service, les chamalows ne sont pas restés longtemps!!! Le ptit frère a voulu aussi faire le service sauf qu'il a vidé le plateau des boules coco/choco par terre.....quel maladroit!!

Dans le prochain post je vous montrerais les cadeaux maison !

Vous aimez préparer des mignardises? Quelles sont vos meilleures recettes?