Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 octobre 2014

Comme nos Grands-mères...+EDIT Nouvelle sangle !

... elles attrapaient le torchon, déposaient le plat en son centre et attrapaient les angles pour les nouer afin de s'en servir pour transporter les victuailles!

Après voir vu un modèles sur le net, j'ai eu envie de tester un nouveau genre de sac à tarte.

Alors, on prend quand même un torchon, hein, c'est quand même le théme des messages en ce moment!!!

et de jolis torchons:

sat_oiseau

un carré de 50cm/50cm, une doublure en toile enduite (ici du grand suédois)

Une lanière en diagonale et des passants "boucles" sur deux angles opposés, mais comment ça marche?

Comme ça:

IMG_2683

 

 

on pose le plat au milieu du carré, comme mémé, on passe la grande sangle dans les deux boucles et on tire!

Ce qui est bien, c'est que ça convient à n'importe quelle taille de plat, à gâteaux, à tartes, à rôtis, saladier....j'adore!

IMG_2684

Alors, cette version vous plait?

Et en plus ça se couds à une vitesse.....le top!

D'autres modèles:

sacnew_generation

 

IMG_2690IMG_2687

sac_tarte

 

 

 

Très bon week end!

EDIT du 17/10/2014:

Vous avez été plusieurs à me parler de la longueur de la sangle de ce sac.

En fait, elle va être plus ou moins longue selon la taille du plat que vous allez transporter!

Mais pour celles qui veulent pouvoir réduire l'anse, après quelques jours de réflexion (oui oui, ça m'arrive!!!) j'ai trouvé une solution, que je partage avec vous (oui je suis trop top!!)

la voilà:

IMG_2993

J'ai posé deux pressions résine, mais vous pouvez metre des bouton ou pressions métal,

IMG_2994IMG_2995

 

Et voilà,( tu as vu Nadine, je t'ai épargnée!! repose toi bien, c'est les vacances!!!!)

Alors bonnes vacances et bon week end! 

Publicité
Commentaires
N
Oui, c'est super pratique si ça va sur tous les plats ! Mais je trouve la sangle un peu longue, non ? pas moyen de faire un autre genre de sangle ?
T
Une version très rapide. Pas besoin d'avoir plusieurs 'sacs à plat' puisque çà va pour toute les tailles. Avec de gros œillets çà fait encore moins de couture hi hi !!
L
super ! c'est mon test couture des vacances justement !<br /> <br /> encore plus pratique que le sac à tarte-pochette, parce que celui là permet de tout transporter
C
Génial Céline, j'adore ce modèle !!! Sûrement plus simple à faire, et en effet il s'adapte à tout !!!<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
M
Génial ce modèle! J'ai toujours eu l'impression que le modèle classique de sac à tarte n'était pas très pratique... Une bonne idée de cadeau de Noël, merci!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité