Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 octobre 2014

Menu d'Halloween 2014

Comme chaque année, nous fêtons Halloween avec nos tres bons amis et leurs enfants autour d'un repas "térrifiant".

Grace à Piterest j'ai glané des idées car j'essaie de me renouveler à chaque fois!

J'ai choisi des choses simples et rapides, je vous dévoile tout ça!

lum

ça, c'est notre seul potiron du potager, creusé et vidé (direction la marmite pour un bon potage!) et un phtophore momie (bocal en verre entouré de bandage autocollant, décorés d'yeux mobiles).

avec mon ptit sculpteur:

clem_potiron

Il semble faire le même sourire que Jack o'Lanterne!!

bon, pour le repas, c'etait ça:

IMG_3075

 

un simple jus de fruits avec des glaçons colorés au colorants alimentaires dans lesquels j'ai mis des araignées en plastique. Pour la main de monstre, j'ai rempli d'eau colorée en vert, un gant latex que j'ai mis au congélo. Bon, en le démoulant je lui ai cassé un doigt...oups!!

Puis en plat résistance:

IMG_3077

Spaghettis verts bio, saussices de strasbourg découpées et cuites à l'eau, décor des têtes à la moutarde.

Ensuite:

balais

 

Tranches fines d'édam coupées en deux dans la longueur, fendues en laissant 2cm en haut et roulées autour du bretzel, tenues ensuite par un bout de ciboulette ou de persil.

Et pour finir:

dessert

 

 

Coulants au chocolat en deux tailles, pattes en chocolat que j'ai fait fondre et étalé en forme de "L"sur du papier sulfurisé.

Petits yeux en bonbons et au dernier moments j'ai ajuté les bonbons dentiers de vampires, ça rend plutot pas mal!!! le tout agrémenté de bonbons vers acidulés!

Et pui j'ai voulu tester un autre dessert:

IMG_3084

 

 

c'est une panna cotta à la crème de coco et agar agar, avec une rondelle de kiwi (au centre un raison sec) et un coulis (maison) de framboise (du jardin).

Voilà, ce n'est pas couteux, et ça a bien plu!

Maintenant faut que je glane d'autres idées pour l'an prochain !

Si vous souhaiter voir mon tableau Halloween sur Pinterest, cliquez ICI !

Et si vous avez d'autres idées, je suis preuneuse!! merci et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
trop sympa ce menu halloween!! ca faisiat longtemps que je n'étais pas venu faire un petit tour ici, et c'est toujours remplie d'idées fort sympatiques! bisous
M
bon ben j'ai copié les balais de sorcière et j'ai fais des simples araignées avec un rocher chocolat, du reglisse et des smarties..... merci pour l'inspiration !!
H
J'aime bien les balais au fromage ! L'an dernier j'avais fait des doigts de sorcières (petits feuilletés saucisse en forme de doigt, ongle en amande effilée, ketchup pour le sang). Je ne sais plus où j'avais eu l'idée ... Peut-être ici d'ailleurs 😄
E
Ah ah ah ah ah !! Les pieuvres saucisses, je meure !!! C'est excellentissime !!! <br /> <br /> J'adore tes menus d'Halloween !!!!! Vivement l'année prochaine !!!!!! ;)
S
super idées, le coup des balais est trop sympa; bisou
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité