Bonsoir à tous!

Comme promis, voici mes réalisations déco pour la première communion de Gabriel.

Pas de couture, mais des bricoles avec ma nouvelle machine de découpe!

Voici le faire-part réalisé entièrement par mes soins:

faie_part_gaby

 

J'ai trouvé le petit texte sur le net, j'avais les feuilles turquoises et marron, la masking tape de chez le grand suédois, les perforatrices ange d'il y a longtemps. J'ai juste acheté les enveloppes et cartes blanches ainsi que les brillants autocollants dans mon nouveau magasin favori: ACT*ON !

Pour la table, voici la vue d'ensemble, donc, dans les tons turquoise/marron/blanc

table

Nous étions 15, il a fallu ajouter une table et des bancs supplémentaires! J'ai choisi de suspendre mes compositions florales afin de ne pas devoir les enlever pendant le repas:

fleurs_suspendues

 

Une branche récupérée d'une compo florale offerte par mon homme, des gouttes achetées au salon créativa de Rouen, rempli d'eau et coloré avec un morceau de papier crépon bleu, et des fleurs des champs!

Pour centre de table:

bougeoir

 

un vase d'une compo églament, de la fibre turquoise récupéré d'une autre, des morceaux d'écorce pareil et une bougie du coin des bonnes affaires du suédois!

 Il y avait aussi des petits bateaux:

bateaux_dragees

 

Pliage en papier marron de mon stock, cure dent et fanion en masking tape, le tout garni de dragées de chocolat.

A la place de chacun:

place

Simple mais assorti! j'ai fait un eventail avec les serviettes en papier que j'ai serré en son centre par du masking tape.

et au dessus:

IMG_4480

Une idée trouvée sur Pinterest, fabiquer une guirlande avec des naperons de papier, des blancs et dessus j'ai aussi collés des moules à muffins en papier turquoises!

Et mon petit communiant, vous voulez le voir?

allez, hop!

communion_gaby

 

En tous cas nous avons passé une journée ensoleillée, en famille, bien agréable (il manquait cependant Papa...il était dans nos coeurs).